Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens renforce ses services de réparation de moteur par l’intermédiaire de Van Loock Motoren

Siemens Belgique-Luxembourg a octroyé à Van Loock Motoren le label « certified repair shop », renforçant ainsi son offre de services dans le domaine des moteurs industriels. Le plus grand réparateur de moteurs indépendant belge pourra désormais réparer rapidement les moteurs électriques des clients de Siemens en Belgique et au Luxembourg. Un avantage qui permettra à Siemens de conforter encore sa position sur le marché belge des moteurs.

La certification de Van Loock Motoren par Siemens est l'aboutissement logique de la collaboration que les deux partenaires ont entamée voici plusieurs années et dont le label qualité « certified repair shop » est aujourd’hui la confirmation officielle.

Jusqu’ici, les clients pouvaient faire appel aux Field Service Engineers de Siemens pour les petites réparations, mais si la panne était plus grave, le moteur devait être renvoyé à l’usine de Siemens en Allemagne. C’est désormais Van Loock Motoren en Belgique qui se chargera des réparations lourdes, faisant ainsi gagner un temps précieux aux clients.

Service local efficace

Avec la réparation des gros moteurs industriels, Siemens Process Industries and Drives complète son offre en Belgique et au Luxembourg. « La réparation des moteurs était le seul chaînon manquant dans notre offre locale de maintenance et de réparations », précise Olivier Flamée, Service Manager chez Siemens Customer Services. « Grâce à la certification de Van Loock Motoren, les clients bénéficient de la même qualité de réparation que chez Siemens en Allemagne mais l’opération est nettement plus rapide. »

Siemens propose désormais un service local pour l’ensemble de la chaîne d’entraînement. Lors des interventions de maintenance préventive, les réparations éventuelles peuvent être réalisées rapidement tant sur les variateurs que sur les moteurs et les réducteurs.

Savoir-faire et compétences

Si Siemens est leader du marché des moteurs industriels, Van Loock Motoren est le plus grand réparateur indépendant en Belgique et au Luxembourg. « Nous sommes donc complémentaires sur le marché de la haute technologie », souligne Bob Van Loock, administrateur de Van Loock Motoren. « Seules les entreprises qui peuvent faire la preuve des compétences et du savoir-faire requis obtiennent la certification Siemens. C’est donc une reconnaissance de notre expertise que nous pouvons mettre en avant auprès des clients de notre Repair Shop. Mais cette certification nous apporte aussi des avantages en interne, car elle facilite l’échange de savoir-faire avec Siemens, dans les deux directions. »

Des perspectives prometteuses

La gamme de moteurs que répare Van Loock Motoren est très vaste. L’entreprise s’est spécialisée dans les moteurs antidéflagrants LOHER et SIMOTICS de Siemens, mais les moteurs haute tension et, depuis peu, les systèmes hybrides n’ont pas non plus de secret pour elle. Bref : son expertise s’étend des industries les plus lourdes aux nouveaux segments de marché à forte croissance. Pour renforcer sa position de leader dans les deux secteurs, Van Loock Motoren a récemment emménagé dans un nouvel atelier de 3 000 m² offrant une capacité de levage de 20 tonnes.

     

    Plus d’informations ?

    Van Loock Motoren
    Van Loock Motoren bvba
    Sluizenstraat 105
    2900 Schoten
    Tél. : +32(0)3 644 19 61
    Fax. : +32(0)3 644 22 17
    E-mail : bob.van.loock@vanloockmotoren.com ou verkoop@vanloockmotoren.com
    www.vanloockmotoren.com

    Siemens
    www.siemens.be/services
    infoindustryCustomerServices@siemens.com

     

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    Twitter: www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry 
    Blog: https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-de

     

    Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de solutions de transport de l’énergie et de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie ainsi qu’un pionnier des solutions d’infrastructure, de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2015 (clôturé le 30 septembre), son chiffre d’affaires s’est élevé à 75,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise employait quelques 348 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

    12/09/2016