Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Une série de commutateurs polyvalents pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment

SPS IPC Drives 2017, Hall 11

  • Commutateurs Ethernet industriels en version électrique et optique

  • Courant alternatif (24 V) et courant continu (24 V) permettant une utilisation dans l'industrie et le bâtiment

  • Possibilité d'intégrer jusqu'à 24 ports pour la connexion d'une multitude de nœuds

  • Compatibilité Profinet CC-A garantissant une transmission fiable des données

Avec sa série Scalance XB-100, Siemens lance une nouvelle génération de commutateurs Ethernet industriels non managés conçus pour permettre la configuration de réseaux selon des topologies linéaires et en étoile, électriques ou optiques. Cette gamme de commutateurs est particulièrement adaptée à une utilisation dans les applications industrielles et d'automatisation des bâtiments. Côté design, les commutateurs embarquent de nombreux ports et interfaces à l'intérieur d'un boîtier en plastique léger et de faible encombrement, ce qui en fait la solution idéale pour le montage en armoire de commande. Les commutateurs sont par ailleurs homologués pour une utilisation en atmosphère potentiellement explosive (ATEX Zone 2, IECEx). En tant que commutateurs non managés ne nécessitant aucune configuration, les Scalance XB-100 sont prêts-à-l'emploi et compatibles Profinet CC-A pour garantir la fiabilité des transmissions de données Profinet.

Les commutateurs Scalance XB-100 sont déclinés en cinq modèles différents et peuvent embarquer jusqu'à 24 ports RJ45 et deux ports ST/BFOC ou deux ports SC pour permettre un fonctionnement en multimode sur une distance de 5 kilomètres. Tous les commutateurs sont équipés d'une alimentation électrique redondante, soit en courant continu (24 V CC) soit en courant alternatif (24 V CA), garantissant la continuité du fonctionnement en cas de panne d'alimentation.

La prise en charge du courant 24 V CA (50/60 Hz) est une caractéristique particulièrement intéressante pour le secteur de l'automatisation des bâtiments car la nouvelle série de commutateurs convient parfaitement à la connexion des dispositifs de surveillance et de contrôle en boucle ouverte ou fermée, ainsi que d'optimisation par Ethernet à l'aide du protocole BACnet/IP.

La conception des commutateurs Ethernet industriels non managés permet non seulement un montage sur rail DIN de 35 mm mais garantit également la compatibilité avec les commutateurs Ethernet industriels managés de couche 2 Scalance XB-200 et l'environnement TIA. Des LED de signalement d'état agencées de manière claire permettent de connaître précisément l'état de l'appareil et d'effectuer des analyses diagnostiques rapides et fiables.

Comme tous les produits Scalance, les nouveaux commutateurs XB-100 sont couverts par une garantie de cinq ans.

Avec sa série Scalance XB-100, Siemens lance une nouvelle génération de commutateurs Ethernet industriels non managés conçus pour permettre la configuration de réseaux selon des topologies linéaires et en étoile, électriques ou optiques. Cette gamme de commutateurs est particulièrement adaptée à une utilisation dans les applications industrielles et d'automatisation des bâtiments.

 

Ce communiqué de presse et une photographie sont disponibles à l'adresse www.siemens.com/press/PR2017110022PDEN

Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse www.siemens.com/xb-100

Pour plus d’informations sur Siemens au Salon SPS/IPC Drives 2017, rendez-vous à l’adresse www.siemens.com/sps-ipc-drives et www.siemens.com/press/sps2017

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd en www.twitter.com/siemens_press
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, le groupe est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 372 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

27/11/2017