Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Les systèmes de sécurité industrielle assurent la protection contre les accès non autorisés

SPS IPC Drives 2017, Hall 11

  • Systèmes de sécurité industrielle Scalance SC-600 : la protection au niveau de la cellule

  • Pare-feu à états à un débit de 600 Mbit/s

  • Configuration via serveur Web, portail TIA, SNMP et CLI

  • Maintenance à distance sécurisée en combinaison avec Sinema Remote Connect

Siemens enrichit son portefeuille avec une offre d'équipements assurant la protection des composants logiciels et matériels contre les attaques au niveau de la cellule industrielle. Les nouveaux systèmes de sécurité Scalance SC-600 ont un pare-feu (pare-feu à états) efficace jusqu'à un débit de 600 Mégabits par secondes (Mbit/s). En fonction du modèle, l'utilisateur peut également administrer des tunnels VPN regroupant jusqu'à 200 IPsec (Internet Protocol Security). Scalance SC-600 offre par ailleurs d'intéressantes options pour la structuration des réseaux à travers des LAN virtuels et une traduction des adresses réseau (NAT/NAPT). Le Scalance SC-600 est configurable via le serveur Web embarqué à l'aide du protocole de gestion de réseau simple (SNMP), de l'interface à ligne de commande (CLI) ou du logiciel d'ingénierie Step 7 v15 (Portail TIA). Pour les accès distants sécurisés, les nouveaux systèmes de sécurité industrielle sont accessibles via la plateforme de gestion Sinema Remote Connect.

Les Scalance SC-600 sont des composants de réseau de sécurité peu encombrants qui peuvent intégrer jusqu'à six ports Ethernet RJ45 et offrir un débit de 1 Gigabit par seconde (Gbit/s). Deux de ces six ports sont par ailleurs des ports de type combo. Ceux-ci permettent l'intégration de plugins optiques à faible encombrement (SFP) de 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s selon une conception monomode ou multimode. Les ports combo peuvent ainsi atteindre une distance de 200 kilomètres via des câbles à fibre optique (FO) à technologie de connexion LC. Dans ce type de configuration, les deux ports RJ45 combinés sont automatiquement désactivés. La configuration de zones de sécurité est particulièrement aisée avec les Scalance SC-600. En fonction du modèle, soit un port est dédié au chevauchement de réseau et l’autre au réseau à sécuriser, soit les six ports actifs sont assignés à des zones de sécurité définies en fonction des exigences. Reprenant celle du boîtier du Simatic S7-1500, le design des Scalance permet d’économiser la place dans les armoires de commande. Les systèmes de sécurité industrielle sont fournis avec un bloc d'alimentation CC 24 volt et un contact de signalisation, et peuvent également être connectés au logiciel d'administration de réseau Sinema Server Network. De plus, ils sont conformes à la norme CEI 62443 et sont homologués pour les zones dangereuses de type 2 et pour une utilisation en chantier naval.

Siemens enrichit son portefeuille avec une offre d'équipements assurant la protection des composants logiciels et matériels contre les attaques au niveau de la cellule industrielle. Les nouveaux systèmes de sécurité Scalance SC-600 ont un pare-feu (pare-feu à états) efficace jusqu'à un débit de 600 Mégabits par secondes (Mbit/s).

 

Ce communiqué de presse et une photographie sont disponibles à l'adresse www.siemens.com/press/PR2017110021PDEN

Pour plus d'information sur les Scalance S, rendez-vous à l’adresse : www.siemens.com/scalance-s

Pour plus d’informations sur Siemens au Salon SPS/IPC Drives 2017, rendez-vous à l’adresse www.siemens.com/sps-ipc-drives et www.siemens.com/press/sps2017

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd en www.twitter.com/siemens_press
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, le groupe est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 372 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

23/11/2017