Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Lecteur haut de gamme avec capture d'image haute performance

Salon SPS IPC Drives 2017, Hall 11

  • Le Simatic MV540 est le premier-né d'une nouvelle génération de lecteurs optiques

  • Accélération du processus de lecture grâce à une plus grande puissance de calcul

  • Amélioration de la fiabilité de la lecture via l'évaluation approfondie des informations de l'image

  • Connexion de divers processus aux techniques d'automatisation et à MindSphere

Siemens élargit son offre de lecteurs optiques pour inclure la série Simatic MV500, dotée d'une conception moderne et de fonctionnalités considérablement améliorées. Le premier appareil de cette nouvelle série est le lecteur optique Simatic MV540. Malgré diverses innovations, il demeure compatible avec son prédécesseur, le modèle Simatic MV440, tant sur le plan mécanique que sur celui de la programmation et des interfaces.
Élément clé des nouvelles performances renforcées du Simatic MV540 : sa plus grande puissance de calcul, qui accélère considérablement le processus de lecture, pour effectuer jusqu'à 100 lectures par seconde. De plus, l'évaluation approfondie des informations de l'image permet d'améliorer la fiabilité de la lecture, même dans les conditions les plus défavorables. Des accessoires haute performance, tels que des objectifs à mise au point électronique, permettent de modifier la mise au point en 200 millisecondes à peine.

Le lecteur optique permet de personnaliser la production et respecte les exigences relatives à l'automatisation dans le cadre de l'industrie 4.0. Il peut généralement être utilisé dans de nombreux secteurs industriels, en particulier celui de la construction automobile et de ses fournisseurs, ainsi que celui de la logistique.

Parmi les autres accessoires figurent de nouvelles lampes annulaires intégrées à contrôle flexible, dont les segments peuvent être configurés séparément. Cela permet non seulement d'accroître la fiabilité fonctionnelle, mais aussi d'étendre la portée applicative en augmentant la distance de travail. La fonction de mise au point électronique (E-Focus) réduit également les sources d'erreur lors de l'installation, contribuant ainsi à limiter les temps d'arrêt inutiles. À l'aide du contrôleur Simatic S7-1500, le Simatic MV540 peut en outre se connecter à MindSphere, le système d'exploitation IdO ouvert de Siemens, basé sur le cloud. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour l'utilisation des données de production actuelles. En raison de son intégration dans le TIA Portal, conjuguée aux tests de sécurité informatique de Siemens, le Simatic MV540 offre par ailleurs un degré élevé de sécurité et de fiabilité intrinsèque.

Les performances exceptionnelles du lecteur optique Simatic MV540 en matière de capture d'image s'expliquent par la multitude de résolutions, l'éclairage intégré et l'objectif à contrôle électronique (E-Focus). Autre innovation : l'amélioration du maniement de l'appareil. La configuration unique en une touche pour le paramétrage du réseau et la configuration de la lecture en une touche permettent de configurer l'appareil sans disposer de droits d'administrateur, en ayant recours à la gestion basée sur le Web (WBM). Les clients bénéficient également d'une réduction des temps d'arrêt et de formation due à l'interface utilisateur WBM standardisée, qui fonctionne indépendamment de tout appareil spécifique et ne nécessite aucune installation. Avec sa généreuse mémoire de travail d'un gigaoctet (1 Go), cet appareil peut aussi utiliser de manière prolongée la fonction d'autodéclenchement, ce qui permet d'économiser les coûts d'installation de systèmes mécaniques ultra-précis dans l'usine. Grâce à ses deux cœurs d'unité centrale (CPU) fonctionnant séparément, il est en outre possible de mettre en œuvre des installations présentant une cadence de cycle très élevée, ainsi que des applications exigeant des algorithmes complexes. La fonction de modification de la langue, le respect de toutes les normes applicables et un réseau d'assistance international permettent d'utiliser le Simatic MV540 partout dans le monde. Le lecteur optique, proposé sous une forme remarquablement compacte, offre un degré de protection IP67 élevé, ce qui le rend idéal pour une utilisation en milieux industriels difficiles et une installation dans des lieux où l'espace est limité.

Siemens élargit son offre de lecteurs optiques pour inclure la série Simatic MV500, dotée d'une conception moderne et de fonctionnalités considérablement améliorées. Le premier appareil de cette nouvelle série est le lecteur optique Simatic MV540.

 

Vous pourrez retrouver ce communiqué de presse et une photo de presse à l'adresse suivante : www.siemens.com/press/PR2017110024PDEN

Pour en savoir plus sur le sujet de l'identification optique, rendez-vous sur www.siemens.com/optical-identification

Pour en savoir plus sur la présence de Siemens au salon SPS IPC Drives 2017, rendez-vous sur www.siemens.com/sps-ipc-drives et www.siemens.com/press/sps2017

 

Suivez-nous sur les médias sociaux
Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd et www.twitter.com/siemens_press
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, le groupe est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 372 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

27/11/2017