Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Modules moteurs Sinamics S120 Booksize :
nouveaux formats (45A/60A) et nouveaux dispositifs (24A) moins encombrants

SPS IPC Drives 2017, Hall 11

  • Nouveaux modules moteurs Booksize pour la série Sinamics S120

  • Version avec double (type C) et triple (type D) coefficient de surcharge

  • Les dispositifs 24A complètent le portefeuille dans la plage entre 18A et 30A

  • Nouvelles variantes offrant un format compact et un courant maximum plus élevé

De nouvelles variantes Booksize de types C et D compatibles sont venues compléter la gamme de modules moteurs Sinamics S120 au format Booksize. Siemens a ajouté une série de nouveaux dispositifs à la palette existante de 3A à 30A. Les modules moteurs 24A, 45A et 60A sont désormais disponibles avec un coefficient de surcharge double (type C continu) et les modules 24A sont également proposés avec un coefficient de surcharge triple (type D discontinu). D’un format 33 % plus étroit que les modèles existants, les nouveaux dispositifs 45A et 60A sont ultra compacts, ce qui permet un gain de place significatif dans l’armoire de commande. Le courant maximum des dispositifs 45A a également été augmenté de 85A à 90A, tandis que les variantes 60A affichent désormais un courant maximum de 120A au lieu de 113A auparavant. Les dispositifs 24A, totalement nouveaux, viennent compléter la série en versions C ou D, comblant ainsi une lacune dans la gamme entre 18A et 30A.

Sinamics S120 est un système d’entraînement modulaire pour les applications motion control hautes performances en construction mécanique. A partir d’une multitude de composants et de fonctions conçus pour fonctionner ensemble, les utilisateurs élaborent avec précision la combinaison qui répond le mieux à leurs exigences. Les modules moteurs (parties puissance) font partie intégrante du système d’entraînement S120.

De nouvelles variantes Booksize de types C et D compatibles sont venues compléter la gamme de modules moteurs Sinamics S120 au format Booksize. Siemens a ajouté une série de nouveaux dispositifs à la palette existante de 3A à 30A.

 

Ce communiqué de presse et une photo sont disponibles à l’adresse www.siemens.com/press/PR2017110042DFEN

Pour plus d’informations sur les modules moteurs Sinamics Booksize, visitez le site www.siemens.com/sinamics-s120

Pour en savoir plus sur Siemens au salon SPS IPC Drives 2017, consultez les pages www.siemens.com/sps-ipc-drives et www.siemens.com/press/sps2017

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd et www.twitter.com/siemens_press
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, le groupe est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 372 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

23/11/2017