Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Performance accrue pour le système d’entraînement de contrôle de mouvement Sinamics S120 de Siemens

For the business press
Bruxelles, 15.04.2011

Le matériel de l’unité de contrôle du système d’entraînement Sinamics S120 de la division Drive Technologies de Siemens a été optimisé et doté d’un jeu de puces plus puissant. Plus performante que la précédente CU320, la nouvelle unité de contrôle CU320-2 permet de contrôler davantage d’axes. Il existe également une version CU320-2 embarquant une interface Profinet. Outre l’initialisation via Profibus, le Sinamics S120 peut aussi être mis en service via une interface Ethernet. Par ailleurs, la CU320-2 propose davantage d’entrées numériques. L’un dans l’autre, la nouvelle unité de contrôle simplifie et améliore l’implémentation d’une large gamme d’applications multiaxes.

Vous trouverez plus d'informations aux adresses Internet suivantes: www.siemens.be/drives ou www.siemens.com/sinamics-s120 ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail : drives.be@siemens.com.

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: www.siemens.com/dt-picture/3022


Légende
Le matériel de l’unité de contrôle du système d’entraînement Sinamics S120 de la division Drive Technologies de Siemens a été optimisé et doté d’un jeu de puces plus puissant.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2010 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a généré un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 204 000 collaborateurs dans le monde.

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est leader mondial dans les produits, systèmes, applications et services destinés aux automates de production et aux machines-outils. Drive Technologies propose les technologies couvrant l’ensemble de la chaîne cinématique, des composants électroniques et mécaniques aux systèmes de contrôle de mouvements. Son offre s’adresse à tous les segments de l’industrie manufacturière, de l’industrie des process et de l’énergie/infrastructure. La division offre des réponses aux exigences fondamentales de ses clients en matière de productivité, d’’efficacité énergétique et de fiabilité. Avec un effectif mondial de 36 900 personnes, Siemens Drive Technologies a réalisé au cours de l’exercice 2010 (clôturé le 30 septembre) un chiffre d’affaires total de 7 milliards d’euros.