Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Une productivité accrue grâce à une ergonomie optimisée - Siemens présente les nouvelles fonctionnalités de l'interface utilisateur Sinumerik Operate

For the business and trade press
Nuremberg, 26.07.2013

Plus la programmation et les opérations de l'utilisateur sont souples et sécurisées, plus l'usinage CNC sera productif. C'est pourquoi Siemens, dans le cadre du développement continu de sa gamme Sinumerik, a tenu à renforcer la simplicité d’utilisation de l'outil Sinumerik Operate. La simulation des programmations des pièces a notamment été améliorée, la gestion de programme rendue plus transparente et le contrôle indépendant de l'emplacement des contrôleurs Sinumerik a été instauré au moyen de terminaux mobiles.

Afin d'assurer une programmation encore plus flexible et simplifiée, la simulation du modèle vierge de la « pièce » a été complétée par un dispositif de serrage, de sorte qu'un axe rotatif resp. de table dédié à l'intégration des modèles sur les machines de fraisage est fourni avec effet immédiat. Le dispositif Quick Viewer appliqué à la fabrication de moules a également permis l'émergence de nouvelles fonctions. Ainsi, les différents blocs G0/G1 ainsi que des points de ligne peuvent non seulement être affichés, mais aussi cachés, ce qui assure une meilleure vue d'ensemble.

Pour l'opérateur de gestion du programme, l'interface utilisateur Sinumerik Operate permet dorénavant une fabrication intégrée sans papier. En effet, toujours dans le cadre du développement de nos systèmes, les fichiers htm peuvent être constamment affichés et stockés sur les disques locaux dans des répertoires, y compris des lecteurs USB et du réseau. La structure du programme a été optimisée davantage : des sous-répertoires peuvent être créés et des fichiers supplémentaires, par exemple htm, affichés et stockés sur le NC - ce qui, jusqu'ici, ne pouvait être réalisé que localement. De plus, la nouvelle fonction de filtre facilite le processus de recherche dans la gestion de l'outil, augmentant encore la facilité d'utilisation.

La possibilité d'afficher le contenu de Sinumerik Operate sur les terminaux mobiles permet également de visualiser les nouvelles fonctions et de les surveiller depuis une tablette ou un smartphone, indépendamment de l’emplacement. Aussi, la machine disposant du système Sinumerik ne peut être connectée qu'à un réseau sans fil.

L'unité terminale mobile indique l'état de la pièce à usiner, l'état des outils utilisés, ainsi que les informations relatives à l'entretien de la machine. Les données émanant des outils peuvent également être saisies via le terminal mobile.

Sinumerik Operate

Légende: L’emploi de l'interface utilisateur de Sinumerik Operate a encore été amélioré et contribue à améliorer la productivité.

Le Secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le leader mondial des produits et solutions écocompatibles et innovants destinés aux entreprises industrielles. Avec sa gamme complète d’équipements d’automatisme et de progiciels dédiés à l’industrie, son expertise sectorielle et ses services spécialisés, le Secteur augmente la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients. Fort d’un effectif mondial de plus de 100 000 salariés, le Secteur Industry comprend les Divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services, ainsi que la Business Unit Metals Technologies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet: www.siemens.com/industry

La Division Siemens Drive Technologies (Nuremberg, Allemagne) est le leader mondial dans le domaine des produits, systèmes complets, applications, solutions et services pour l’ensemble de la chaîne cinématique avec constituants électriques et mécaniques (« systèmes d'entraînement intégrés. La division Drive Technologies fournit tous les marchés verticaux dans les  industries de production et de processus ainsi que dans les domaines des infrastructures et de l’énergie Avec une telle offre de produits et de solutions, elle répond aux principales exigences de productivité, d'efficacité énergétique et de fiabilité de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.siemens.com/drives