Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente une solution totalement intégrée de réducteur planétaire atteignant 80 kNm

For the trade/business and financial press
Nürnberg, 07.04.2014

  • Intégration de la technologie des réducteurs planétaires et des motoréducteurs.

  • Système d'entraînement intégré (IDS) léger et à faible encombrement

  • Grande liberté de conception du système grâce à de nombreuses options d'installation

La division Drive Technologie de Siemens propose aujourd'hui une nouvelle solution hautement intégrée qui marie la technologie des réducteurs planétaires à celle des motoréducteurs. La nouvelle solution proposée par Siemens est un système d'entraînement intégré dans un seul produit comprenant un réducteur planétaire Flender standard (SIP), un motoréducteur Simogear et un variateur Sinamics G110M. Cette intégration permet de réduire considérablement le poids et l'encombrement du système et autorise de nombreuses possibilités d'installation, offrant ainsi une très grande liberté lors de la conception du système.

Les réducteurs Flender SIP sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant des rapports de transmission élevés dans la plage de couple bas et moyen. Ils peuvent être couplés à des variateurs et des motoréducteurs de Siemens. Pour la première fois, Siemens lance une solution entièrement intégrée qui permet de nombreuses options d'installation telles que les freins, les codeurs ou les anti-retours, et compatible avec tous les moteurs courants tels que IEC, NEMA, CCC et CSA. Permettant d'opter librement pour un positionnement coaxial ou à angle droit, cette solution de motoréducteur offre une grande souplesse de dimensionnement des systèmes.

Les réducteurs à engrenages Flender SIP conviennent parfaitement aux applications de convoyage de produits en vrac, aux moteurs à mouvement rotatif ou pivotant et aux tambours d'entraînement utilisés dans l'industrie de processus.

Siemens au Salon de Hanovre + photos de presse: www.siemens.com/hannovermesse

Als deel van de Flender SIP-reeks van standaard industriële planetaire tandwielkasten biedt Siemens nu een uiterst geïntegreerde oplossing waarin planetaire tandwielkast- en motorreductortechnologie gecombineerd worden als Integrated Drive System.

Légende photo : Dans le cadre de la gamme de réducteurs à engrenages planétaires industriels standard Flender, Siemens propose désormais une solution hautement intégrée qui marie la technologie des réducteurs planétaires à celle des motoréducteurs dans un système d'entraînement intégré (IDS).

A propos de Siemens
Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de produits et de solutions écocompatibles et innovants destinés aux entreprises industrielles. Grâce à sa gamme complète d’équipements d’automatisme et de progiciels dédiés à l’industrie, à son expertise sectorielle et à ses services technologiques spécialisés, Siemens Industry améliore la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients. Ce Secteur, dont les effectifs dépassent les 100 000 personnes à travers le monde, regroupe les Divisions Industry Automation, Drive Technologies, Customer Services ainsi que l’unité opérationnelle Metals Technologies. Plus d’informations sur le site http://www.siemens.com/industry

La Division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est un leader mondial en produits, systèmes, applications, solutions et services destinés à la chaîne cinématique, avec des composants électriques et mécaniques. La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Plus d’informations sur le site www.siemens.com/drives.