Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente le variateur servo décentralisé Sinamics S120M

For the business and trade press
Bruxelles, 03.12.2013

  • Câblage plus rapide et câbles plus courts

  • Mise à niveau et modernisation plus flexibles des machines

  • Armoire de commande plus compacte et empreinte réduite

Siemens Drive Technologies ajoute le variateur servo décentralisé Sinamics S120M à sa gamme Sinamics S120. Le déplacement de la partie puissance de l’armoire vers le moteur de l’axe entraîné a permis de diminuer à la fois le volume et le conditionnement d’air de l’armoire. Le câblage est également plus rapide. Par ailleurs, la conception décentralisée de l’appareil et la possibilité d’utiliser jusqu’à 12 variateurs avec un seul module adaptateur confèrent plus de flexibilité tant pour l’installation de nouvelles machines que pour la modernisation d’unités plus anciennes. Le nouveau variateur est la solution idéale pour les conceptions de machine modulaires, les machines de grandes dimensions ou les armoires exiguës.

Sinamics S120M est la version décentralisée du système d’entraînement modulaire Sinamics S120, utilisé pour des tâches de contrôle de mouvement exigeantes dans les applications industrielles les plus diverses. Il s’agit d’un appareil compact et prêt à l’emploi, dont la partie puissance est intégrée dans le moteur de l’axe entraîné. Ceci permet de réduire la perte de puissance à l'intérieur de l'armoire et de revoir le conditionnement d'air à la baisse. L'armoire est également moins volumineuse et occupe moins de place au sol. Grâce au câble unique – tous les câbles de signalisation et d’alimentation étant réunis dans un seul câble hybride préconfectionné –, il est possible de raccourcir non seulement la longueur totale du câblage mais aussi le temps nécessaire à la pose.

Le Sinamics S120M est connecté au module adaptateur AM600 via le câble hybride associé, lequel est à son tour relié centralement au système Sinamics S120 à l’intérieur de l’armoire. Toutes les fonctions de sécurité pour l’arrêt et le contrôle de mouvement sécurisés des entraînements sont exploitables à partir du système Sinamics S120.

La conception décentralisée permet de structurer des installations ou des parties d’installation de manière modulaire. En fonction de la puissance, il est possible de faire fonctionner jusqu’à 12 variateurs servo décentralisés Sinamics S120M sur un module adaptateur. Le nombre des modules adaptateurs peut être augmenté à volonté à condition de dimensionner l’alimentation en conséquence. Des entrées et sorties numériques intégrées dans le variateur permettent par ailleurs une adaptation conviviale à l’environnement de la machine dans des applications typiques telles que l’emballage, l’impression, le verre et le textile.

Siemens Drive Technologies ajoute le variateur servo décentralisé Sinamics S120M à sa gamme Sinamics S120. Le déplacement de la partie puissance de l’armoire vers le moteur de l’axe entraîné a permis de diminuer à la fois le volume et le conditionnement d’air de l’armoire.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l’adresse Internet suivante: www.siemens.be/drives ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail: drives.be@siemens.com .

Sinamics S120M

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: www.siemens.com/press/pi/IDT2013104101e 

Le Secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le leader mondial des produits et solutions écocompatibles et innovants destinés aux entreprises industrielles. Avec ses technologies d’automatisation et logiciels industriels intégrés, sa solide expertise dans les marchés verticaux et ses services technologiques, le secteur Industry de Siemens améliore la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients. Il emploie quelque 100 000 personnes dans le monde, répartis dans les divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services ainsi que la Business Unit Metals Technologies. Pour plus d‘informations, veuillez consulter le site internet: http://www.siemens.com/industry

La division Drive Technologies de Siemens (Nuremberg, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de produits, systèmes, applications, solutions et services destinés à toute la chaîne cinématique, avec des composants électroniques et mécaniques (Integrated Drive Systems). La technologie des entraînements s’adresse aux marchés verticaux de l’industrie de processus et de production ainsi qu’au segment infrastructure et énergie. Avec ses solutions et ses produits, la division répond aux exigences essentielles de ses clients en matière de productivité, d’efficacité énergétique et de fiabilité. Pour plus d‘informations, veuillez consulter le site www.siemens.com/drives