Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente ses variateurs Sinamics G120C dans leur nouveau boîtier compact

  • Compact, puissant et polyvalent

  • nouvelle densité de puissance plus élevée

  • FSAA,  le nouveau boîtier des variateurs Sinamics G120C: jusqu'à 32 % de place en moins dans l'armoire de commande

Des dimensions plus compactes qui ne nuisent pas aux performances et à la fonctionnalité : Siemens dévoile le FSAA, le nouveau boîtier de ses variateurs Sinamics G120C. Grâce à une nouvelle densité de puissance plus élevée, ces variateurs occupent jusqu'à 32 % de place en moins dans l'armoire de commande tout en étant totalement compatibles avec les formats et systèmes de bus actuellement utilisés.

Le convertisseur de fréquence polyvalent G120C offre de hautes performances dans un format particulièrement compact, mais aussi une très grande flexibilité d'application. Siemens a logé son variateur dans un boîtier plus compact, le FSAA, mais sans nuire à ses performances et ses fonctionnalités. Comparé à son prédécesseur, le FSA, le nouveau boîtier FSAA se distingue par une économie de place de 32 % dans l'armoire de commande. La fonction de sécurité Safe Torque Off a été intégrée de série, rendant ainsi un certain nombre de composants extérieurs superflus.

L'extérieur du nouveau boîtier FSAA reste compatible avec les anciens modèles. Le schéma de perçage coïncidant avec celui du Sinamics FSA et du Micromaster MM4, aucune reconfiguration n'est nécessaire en cas de remplacement des produits.

Le nouveau boîtier est également compatible avec tous les systèmes de bus conventionnels tels que Profinet, Profibus ou USS/Modbus RTU, et les modèles de FSAA proposés couvrent une plage de puissance allant de 0,55 à 2,2 kW.

Les variateurs G120C sont polyvalents et font partie intégrante des systèmes d'automatisation et d'entraînement totalement intégrés. La gamme de variateurs est particulièrement adaptée au secteur de la fabrication de machines et à la vente à travers des canaux de distribution. Elle répond également aux exigences d'un large éventail d'applications comme l'entraînement des convoyeurs, les mélangeurs, les pompes et les compresseurs.


Légende
Le variateur Sinamics G120C et son nouveau boîtier FSAA : plus compact mais tout aussi performant.

Compact, puissant et polyvalent
Des dimensions plus compactes qui ne nuisent pas aux performances et à la fonctionnalité : Siemens dévoile le FSAA, le nouveau boîtier de ses variateurs Sinamics G120C. Grâce à une nouvelle densité de puissance plus élevée, ces variateurs occupent jusqu'à 32 % de place en moins dans l'armoire de commande tout en étant totalement compatibles avec les formats et systèmes de bus actuellement utilisés.

Siemens est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies éco-énergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale.
Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre 2014), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, Siemens employait quelque 343 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

18/11/2015