Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Vermeire Belting adhère au programme d’Approved Partner Simolog

Vermeire Belting devient distributeur agréé de moteurs asynchrones basse tension de Siemens

Siemens et Vermeire Belting écrivent un nouveau chapitre de leur étroite collaboration. Le spécialiste de la transmission de puissance basé à Verviers et à Gand (Wondelgem) vient en effet de rejoindre le programme d’Approved Partner Simolog (Siemens Modification and Logistics partner) de Siemens, devenant ainsi le premier partenaire agréé en Belgique à pouvoir utiliser ce logo.

Vermeire Belting et Siemens sont loin d’être des inconnus l’un pour l’autre, puisque l’entreprise possède déjà en stock une très large gamme de moteurs basse tension « SIMOTICS » de Siemens jusque 250kW dans différentes exécutions, ce qui lui permet de garantir une réactivité exceptionnelle et des délais de livraison très courts. Pour les exécutions spéciales, elle procède elle-même aux adaptations dans ses ateliers de Verviers avec des kits de montage venus d’Allemagne.

Forte valeur ajoutée
Eddy Ternier, Partner Manager chez Siemens Belgique, est ravi de cette nouvelle étape dans la collaboration avec Vermeire Belting : « Le concept d’Approved Partner Programme s’appuie sur une approche globale, où le canal de vente est agréé par Siemens et reçoit tout le soutien et les formations nécessaires. Nous sommes convaincus que l’adhésion de Vermeire Belting à notre programme Simolog nous permettra de renforcer notre valeur ajoutée sur le marché des moteurs basse tension par rapport à la concurrence et que cette collaboration se traduira par une hausse du chiffre d’affaires dans les prochaines années. Mais nous n’en resterons pas là. Nous sommes également en pourparlers avec d’autres distributeurs qui pourraient rejoindre notre Approved Partner Programme. »

Signature
La signature de ce partenariat a eu lieu sur le site de Vermeire Belting à Verviers en présence de (de g. à d.) Benoit Vermeire, administrateur de Vermeire Belting, Eddy Ternier, Partner Management Siemens Belgique-Luxembourg Digital Factory and Process Industries & Drives, Roland Vermeire, administrateur de Vermeire Belting, Steven Cassiers, Sales Manager Large Drives Siemens et Andreas Gressmann, Partner Manager HQ Large Drives Siemens



 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

10/07/2017