Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens et Gamesa fusionnent leurs activités éoliennes afin de créer un acteur leader du secteur

  • Siemens et Gamesa ont signé des accords visant à fusionner les activités éoliennes de Siemens avec Gamesa.

  • Ces activités sont parfaitement complémentaires au niveau des marchés, des produits et de la technologie, et créeront une réelle valeur pour les clients et les actionnaires.

  • Siemens détiendra 59 % des parts et consolidera la nouvelle entité tandis que les actuels actionnaires de Gamesa en détiendront 41 %.

  • Les actionnaires de Gamesa recevront un paiement cash de 3,75 euros par titre, financé par Siemens.

  • Un EBIT annuel d’environ 230 millions d’euros est attendu grâce à ces synergies.

  • L’entité combinée aura son siège social en Espagne et restera cotée en Espagne ; le siège de la division onshore sera situé en Espagne alors que la division offshore siègera en Allemagne et au Danemark.

  • La société fusionnée conservera une présence forte sur ses marchés actuels.

Siemens et Gamesa ont signé des accords visant à fusionner les activités éoliennes de Siemens, y compris les services qui leur sont liés, avec Gamesa afin de créer un acteur mondial leader sur le secteur. Siemens recevra des actions nouvellement émises de l’entité combinée et détiendra 59 % du capital tandis que les actionnaires actuels de Gamesa en possèderont 41 %. Dans le cadre de la fusion, Siemens effectuera un paiement cash de 3,75 euros par titre qui sera distribué aux actionnaires de Gamesa (hors Siemens), immédiatement après la finalisation de la fusion (net de tout dividende ordinaire payé avant la finalisation de la fusion). Le paiement cash représente 26 % par rapport au cours de l’action Gamesa non affectée à la clôture du marché le 28 janvier 2016.

Ce communiqué de presse et des informations supplémentaires sont disponibles sur le lien suivant : www.siemens.com/press/PR2016060295COEN

20/06/2016