Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens assure l’efficacité et la fiabilité du transport de l’énergie

For the business press
Huizingen, 12.03.2014

La Conférence CIGRE Belgium 2014 (International conference on Innovation for secure and efficient transmission grids), qui se tiendra du 12 au 14 mars inclus à Bruxelles à l’hôtel Crown Plaza, sera l’occasion pour Siemens de présenter son expertise dans le domaine de l'énergie.

La demande grandissante en électricité, le développement des énergies renouvelables et le transport d'énergie en masse sur de longues distances ne sont que quelques uns des enjeux de la nouvelle ère énergétique. La sécurité, la rentabilité et le respect de l’environnement sont aussi des impératifs essentiels du réseau énergétique de demain.

Solutions

Grâce à son expertise, à ses solutions intelligentes et à ses technologies novatrices, Siemens a tous les atouts en main pour relever ces défis. Dans le cadre de la conférence CIGRE Belgium 2014, l’entreprise présentera des solutions spécifiques qui contribuent à assurer la stabilité du réseau énergétique. Siemens possède en effet une longue expérience dans le développement du transport de l'énergie, depuis les liaisons HVDC (High Voltage Direct Current) de pointe jusqu’aux applications Smart Grid, en passant par les sous-stations haute tension mobiles et offshore.
Ses experts se tiendront à la disposition des visiteurs pour partager leur savoir-faire et leurs connaissances.

Un rôle de pionnier

Siemens travaille avec les exploitants des réseaux électriques de transport et de distribution à la sécurisation de l’alimentation électrique, à la prévention des pannes et au développement d'autoroutes de l'électricité onshore et offshore.

Alain Belvaux, responsable Energy Transmission Siemens Belgique-Luxembourg et Vice-President du comité national belge du CIGRE : « L'une des clés d'un système énergétique rentable, fiable et durable réside dans la construction du 'Global Grid', un réseau électrique qui connectera entre eux la majorité des consommateurs et des producteurs de la planète. Les technologies Siemens sont déjà en mesure de le permettre. »

À propos de

CIGRE International (Conseil International des Grands Réseaux Electriques) est une association mondiale basée à Paris, créée en 1921 et qui regroupe plus de 2500 experts internationaux dans le domaine du transport de l’électricité. Ces experts échangent leurs connaissances et mutualisent leurs compétences pour les réseaux électriques d’aujourd’hui et de demain.

CIGRE Belgium est une asbl créée le 8 octobre 2013 afin de représenter la Belgique au sein de CIGRE International et de promouvoir les compétences belges dans le domaine du transport d’électricité. CIGRE Belgium regroupe tous les acteurs de ce secteur en Belgique, notamment les gestionnaires de réseaux, des fabricants de matériel électrique, des prestataires de services et des représentants du monde académique.

CIGRE Belgium organise une conférence internationale à Bruxelles en mars 2014. Plus d’informations via www.cigre.be.