Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens livrera 67 turbines pour le parc éolien offshore de Dudgeon

For the trade/business and financial press
Munich, 22.08.2014

  • Statoil et Statkraft ont commandé à Siemens 67 turbines éoliennes, chacune d’une puissance de 6 mégawatts

  • La commande inclut également un contrat de service et de maintenance

  • Le montant total de ces contrats avoisine les 650 millions d’euros

Les énergéticiens norvégiens Statoil et Statkraft ont conclu avec Siemens Energy une commande destinée au parc éolien offshore de Dudgeon, au large des côtes anglaises. Siemens assurera la fabrication, la fourniture, l’installation et la mise en service de 67 éoliennes à entraînement direct d’une puissance de 6 mégawatts (MW) chacune et équipées d’un rotor de 154 mètres. La première installation est prévue pour le début 2017. La valeur totale de la commande, qui inclut un contrat de service de cinq ans, s’élève à près de 650 millions d’euros.

Le champ d’éoliennes offshore de Dudgeon se situe à 32 kilomètres au nord de la ville de Cromer, dans le nord du Norfolk. Il est détenu par Statoil (70 %) et Statkraft (30 %). Statoil en sera l’opérateur à partir de la phase de construction. Avec une capacité totale de 402 MW, Dudgeon alimentera plus de 410 000 ménages britanniques en électricité verte.

« Nous sommes heureux de constater que les avantages de notre turbine offshore de 6 mégawatts convainquent de plus en plus de clients », a déclaré Markus Tacke, CEO de la division Wind Power de Siemens Energy. « La commande pour Dudgeon, elle aussi basée sur notre nouvelle turbine, nous permettra d’augmenter encore notre capacité de production, une condition nécessaire pour abaisser les coûts de l’éolien offshore ».

L’énergie et les services éoliens font partie du portefeuille environnemental de Siemens. Près de 43 % de son chiffre d’affaires consolidé est généré par son portefeuille environnemental, faisant de Siemens l’un des principaux fournisseurs au monde de technologies éco-compatibles.


Siemens livrera 67 éoliennes à entraînement direct destinées au parc offshore de Dudgeon.
Les turbines ont une capacité de 6 mégawatts (MW) chacune et sont équipées d’un rotor de 154 mètres.

Le secteur Energy de Siemens est l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans le domaine de l’énergie. Il dispose d’une gamme étendue de produits, de services et de solutions pour la production d’électricité dans des centrales thermiques et basées sur les énergies renouvelables, pour le transport de l’électricité ainsi que pour l’extraction, la transformation et le transport du pétrole et du gaz. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le secteur Energy a réalisé un chiffre d’affaires de 26,6 milliards d’euros, un volume de commandes de près de 28,8 milliards d’euros et un résultat de 2 milliards d’euros. Le 30.09.13, le secteur Energy employait près de 83 500 personnes. Plus d’informations sur: www.siemens.com/energy.