Siemens Healthineers – Nouveau nom pour la branche santé de Siemens

A partir d’aujourd’hui, Siemens Healthcare s’appellera Siemens Healthineers. Ce nouveau nom souligne l’esprit pionnier de Siemens Healthcare et son expertise en ingénierie dans le secteur de la santé. Il est unique et audacieux, et décrit parfaitement l’organisation Healthcare et ses salariés – les hommes et les femmes qui accompagnent, servent et inspirent les clients – ceux et celles qui réalisent nos produits et solutions de pointe.

« Nous avons démontré notre excellence technologique et scientifique, et sommes toujours à la pointe dans le développement de solutions cliniques innovantes qui permettent aux acteurs de la santé de procurer des soins efficaces et de qualité aux patients. Sous notre nouveau nom Siemens Healthineers, nous continuerons à mettre cette expertise à profit pour fournir une palette plus étendue de solutions cliniques personnalisées destinées à soutenir de manière holistique les activités de nos clients. Nous sommes confiants dans notre capacité à devenir pour eux un partenaire inspirant qui les aide sur la voie du succès », a commenté Bernd Montag, CEO de l’entreprise. « Notre nouveau nom est un signal fort de notre ambition mais exprime aussi notre identité : celle d’une entreprise centrée sur l’humain, employant 45 000 collaborateurs dans le monde qui s’investissent avec passion pour donner aux acteurs de la santé les moyens d’offrir un service optimal à leurs patients. »

Dans le cadre de sa stratégie Vision 2020, Siemens AG avait annoncé il y a près de deux ans que son activité santé serait gérée séparément comme une entreprise à l’intérieur du groupe, et dotée d’une nouvelle structure organisationnelle. Siemens Healthineers continuera à renforcer son portefeuille unique en imagerie médicale et diagnostic de laboratoire, tout en l’étoffant avec notamment des services gérés, des services de consultance et digitaux, et de nouvelles technologies liées au marché porteur du diagnostic thérapeutique et moléculaire.

Le nom des entités légales restera inchangé.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de solutions de transport de l’énergie et de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie ainsi qu’un pionnier des solutions d’infrastructure, de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2015 (clôturé le 30 septembre), son chiffre d’affaires s’est élevé à 75,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise employait quelques 348 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

04/05/2016