Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens et INSIGHTEC signent un accord en vue d’élargir l'accès à la technologie ExAblate Neuro

Erlangen (Allemagne) et Haïfa (Israël), le 15 août 2016 – INSIGHTEC, le leader mondial en matière de technologie par ultrasons focalisés guidés par IRM (MRgFUS), a annoncé avoir signé un accord stratégique avec le leader mondial de l'imagerie par résonance magnétique, Siemens Healthineers. Cette collaboration stratégique portera sur le développement d'une compatibilité entre ExAblate Neuro et les systèmes IRM de pointe Siemens 1.5T et 3T à usage clinique, MAGNETOM Aera et Skyra. Avec cet accord, Siemens Healthineers applique sa stratégie visant à élargir et compléter son portefeuille d'imagerie diagnostique en proposant des solutions de thérapie sophistiquées. Les deux parties vont s'employer à assurer l'accès aux plateformes ExAblate Neuro installées ainsi qu'à de nouvelles installations produits pour leurs clients.

Exablate Neuro est le premier système au monde certifié CE et approuvé par la FDA à utiliser la technologie non invasive par ultrasons focalisés guidés par IRM pour le traitement du tremblement essentiel et d'autres pathologies. Essais cliniques, développements et approbations réglementaires sont en cours pour d'autres applications neurochirurgicales et marchés.

« Notre accord avec Siemens Healthineers va nous permettre de considérablement élargir la présence d'ExAblate Neuro sur le marché. Siemens a adopté notre technologie et, ensemble, nous serons en mesure de proposer notre traitement à un nombre significativement plus élevé de patients et fournisseurs », a déclaré Maurice R. Ferré MD, PDG et président du conseil d'administration d'INSIGHTEC. « INSIGHTEC s'engage à continuer à investir dans la recherche et le développement de la technologie MRgFUS. Cette collaboration stratégique avec Siemens Heathineers va permettre à davantage de patients et de chercheurs au niveau mondial de tirer parti de l'unique technologie MRgFUS », a-t-il conclu.

Christoph Zindel, MD, premier vice-président et directeur général du segment résonance magnétique de SIEMENS Healthineers, a lui aussi souligné l'importance de cet accord :  « Ce partenariat stratégique entre deux organisations de pointe est prometteur et met d'autant plus en évidence la stratégie de Siemens Healthineers visant à améliorer les résultats des patients en enrichissant son portefeuille d'imagerie diagnostique avec des traitements sophistiqués dans le domaine neurologique et pour d'autres pathologies. Avec INSIGHTEC et sa technologie innovante, nous joignons nos forces afin de stimuler davantage le système de santé grâce à notre fort potentiel de recherche et notre solide réseau de partenaires cliniques du monde entier. »

ExAblate Neuro utilise la technologie par ultrasons focalisés pour cibler et découper précisément les tissus profonds du cerveau sans nécessiter d'incision, et en réduisant le risque de léser les tissus sains avoisinants. L'imagerie RM de Siemens fournit la planification de traitements personnalisés et une surveillance continue de la thermométrie afin d'évaluer les résultats du traitement en temps réel au cours des procédures par ExAblate Neuro.

Pour de plus amples informations sur INSIGHTEC, veuillez visiter le site www.insightec.com

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de solutions de transport de l’énergie et de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie ainsi qu’un pionnier des solutions d’infrastructure, de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2015 (clôturé le 30 septembre), son chiffre d’affaires s’est élevé à 75,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise employait quelques 348 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

INSIGHTEC est un chef de file en matière d'ultrasons focalisés guidés par IRM (MrgFUS). ExAblate, sa plateforme thérapeutique non invasive, révolutionne le traitement dans de nombreuses indications du domaine de la neurochirurgie, de l'oncologie et de la santé féminine. Au cours d'un traitement par MRgFUS, des ultrasons focalisés effectuent l'ablation des tissus ciblés, pendant que l'IRM permet de visualiser l'anatomie et de contrôler les résultats du traitement en temps réel. De plus en plus de médecins renommés se fient à la valeur clinique du MRgFUS dans plus de 120 centres médicaux de pointe dans le monde entier. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : www.insightec.com.

27/09/2016