Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens Healthineers annonce l'acquisition de Fast Track Diagnostics

  • La grande variété de tests de détection et de panels syndromiques1 des maladies infectieuses marqués CE de Fast Track Diagnostics (FTD) renforce le portefeuille de diagnostics moléculaires de Siemens Healthineers

  • Les kits de FTD parviennent à distinguer de nombreuses infections grâce à un seul test

Siemens Healthineers a conclu un accord d'acquisition de la société luxembourgeoise Fast Track Diagnostics (FTD), fournisseur mondial de tests de diagnostic qui, contrairement aux examens cliniques seuls, peuvent distinguer les infections virales, bactériennes ou autres en un seul et même test. En intégrant les produits FTD dans son portefeuille de diagnostics moléculaires, Siemens Healthineers continue à investir dans la médecine de précision et à améliorer l'expérience des patients grâce à des solutions évitant de refaire des tests de diagnostic, ce qui réduit la durée des tests, tout en améliorant les résultats pour les patients.

L'acquisition de FTD étoffe le menu du système VERSANT® kPCR Molecular System1 de Siemens Healthineers de plus de 80 tests et panels dynamiques, révolutionnant ainsi la prestation de soins pour ses clients grâce à une solution complète de tests moléculaires des maladies infectieuses. En outre, le menu flexible de la plateforme de FTD permet à Siemens Healthineers de proposer des services efficaces à une clientèle plus large.

« En intégrant les solutions de haute qualité et rentables de Fast Track Diagnostics à son propre portefeuille de diagnostics moléculaires de pointe, Siemens Healthineers continue à consolider et étendre sa présence dans le domaine des tests moléculaires et de la médecine de précision », explique Fernando Beils, Responsable du service Diagnostics moléculaires de Siemens Healthineers. « Nous sommes heureux d'intégrer les produits de FTD et d'accueillir son équipe internationale au sein de la famille Siemens Healthineers. »

Les tests de FTD reposent sur des kits de PCR (réaction en chaîne par polymérase) en temps réel qui permettent de réaliser des tests uniplexes et syndromiques. La PCR est une technique qui sert à amplifier les acides nucléiques (ARN et ADN) dans les échantillons, ce qui permet aux laborantins de diagnostiquer des infections avec des échantillons de patients de très faible volume. Les tests ciblant des pathologies comme les infections respiratoires, la gastroentérite, la méningite, l'hépatite, les infections des personnes immunodéprimées, les maladies tropicales, les maladies sexuellement transmissibles et les maladies des jeunes enfants, peuvent détecter plus de 140 virus, bactéries, parasites et champignons. En consolidant les tests appliqués au spectre des maladies infectieuses dans un seul écosystème moléculaire et avec une plateforme quasi-ouverte, Siemens Healthineers garantit d'excellentes performances, de l'extraction à la détection, ainsi qu'un flux de travail plus efficace pour les laboratoires moléculaires de toutes tailles.

« Associer la large gamme d'essais de FTD au portefeuille de Siemens Healthineers va avoir des retombées très positives sur tous nos clients du monde entier », précise Bill Carman, P-DG de Fast Track Diagnostics. « En unissant nos forces, nous permettons aux prestataires de soins de santé de relever leurs défis actuels et d'offrir de meilleurs résultats aux patients. »

« En répondants aux besoins changeants de nos clients et du marché des tests moléculaires, nous leurs permettons d'offrir des soins à la fois plus efficaces et performants à leurs patients », confirme le Dr David Stein, Directeur du service Stratégie et innovation de Siemens Healthineers. « Cette avancée enthousiaste, associée à la joie d'accueillir notre toute nouvelle équipe FTD, est le dernier exemple en date de notre engagement sans faille envers nos clients qui travaillent dans le diagnostic moléculaire et leurs patients. »

Grâce à cette acquisition, Siemens Healthineers va maintenant intégrer les sites de FTD au Luxembourg, à Malte et en Inde, ainsi que son personnel d'environ 80 employés. FTD va continuer à travailler sous le nom de marque Fast Track Diagnostics dans le monde entier.

 

Le communiqué de presse original (en anglais) est disponible sur : www.siemens.com/press/PR2017120115HCEN

 

1Les produits/fonctions (cités dans le présent communiqué) ne sont pas distribués dans tous les pays. La disponibilité du produit peut varier d'un pays à l'autre et est soumise à diverses exigences réglementaires. Veuillez contacter votre représentant local pour connaître la disponibilité. Veuillez contacter votre entreprise Siemens Healthineers locale pour plus de détails.

 

Siemens Healthineers est l’entreprise de soins de santé à gestion séparée de Siemens AG aidant les prestataires de soins de santé de toute la planète à améliorer les résultats tout en abaissant les coûts, en leur donnant les moyens de s'orienter vers le développement de la médecine de précision, la transformation des prestations de soins, l'amélioration de l'expérience pour les patients et la dématérialisation des soins médicaux. En tant que leader du secteur de la technologie médicale, Siemens Healthineers renouvelle en permanence son portefeuille de produits et services dans ses domaines fondamentaux que sont l’imagerie diagnostique et thérapeutique, le diagnostic de laboratoire et la médecine moléculaire. Siemens Healthineers développe par ailleurs activement ses services de santé numériques et ses services aux entreprises.
Au cours de l’exercice 2017, qui a pris fin le 30 septembre 2017, Siemens Healthineers a généré un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros et un bénéfice de plus de 2,5 milliards d’euros ; la société compte quelque 48.000 employés dans le monde entier. De plus amples informations sont disponibles sur www.siemens.com/healthineers

21/12/2017