Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens Healthineers annonce de nouveaux liens stratégiques avec Fast-track Diagnostics dans le secteur des tests moléculaires

  • Siemens Healthineers intègre les tests de dosage et les panels multi-syndromes de FTD dans le système moléculaire VERSANT® kPCR 1

Afin d’offrir à ses clients des solutions étendues et plus complètes pour les tests moléculaires, Siemens Healthineers annonce de nouveaux liens stratégiques avec Fast-track Diagnostics (FTD), qui comprend l’intégration de la vaste gamme de kits à marquage CE et de panels multi-syndromes de FTD au menu du système moléculaire VERSANT® kPCR de Siemens Healthineers.1 L’intégration de la vaste gamme de kits et de panels de FTD - qui couvre un grand nombre d’affections, allant des troubles respiratoires à la gastro-entérite, aux troubles du système nerveux central (SNC) et aux infections pédiatriques - élargit la gamme de solutions pour les tests moléculaires Siemens Healthineers, assurant des performances de pointe, depuis l’extraction jusqu’à la détection, et augmentant l’efficience des flux de travail pour les laboratoires d’analyse moléculaire de toutes tailles.

« Au cours des 24 derniers mois, Siemens Healthineers a connu des avancées significatives dans la fourniture d’applications et de services pour le diagnostic moléculaire », a déclaré Fernando Beils, Directeur des Diagnostics Moléculaires chez Siemens Healthineers. « Nous continuons de renforcer et d’élargir notre système moléculaire en offrant des solutions complètes et évolutives pour le diagnostic exact et la surveillance à nos clients du monde entier, grâce à notre alliance avec Fast-track Diagnostics. »

Le système moléculaire VERSANT® kPCR, produit reconnu du marché des tests moléculaires pour le VIH et l’hépatite, proposera désormais plus de 75 tests de dosage, consolidant les tests des maladies infectieuses en un seul écosystème moléculaire.

« Le système moléculaire VERSANT kPCR est parfaitement adapté à notre large gamme de tests, ce qui signifie que les laboratoires peuvent désormais diagnostiquer pratiquement toutes les maladies infectieuses en une seule série d’analyses », a déclaré Bill Carman, PDG de Fast-track Diagnostics.

En proposant à ses clients un système unique, consolidé, avec un large menu et une plate-forme virtuellement ouverte, Siemens Healthineers permet aux professionnels de santé de répondre aux défis actuels, d’autant que l’instauration, de plus en plus encouragée, d’une philosophie de la santé basée sur la valeur nécessite une productivité accrue et des flux de travail rationalisés. Dans cette optique, Siemens Healthineers a fait de la croissance et du renforcement du diagnostic moléculaire une priorité absolue pour la poursuite de sa stratégie opérationnelle.

 

1 Les produits/caractéristiques (mentionnés ici) ne sont pas commercialement disponibles dans tous les pays. Pour des raisons de réglementation, leur disponibilité future ne peut être garantie. Pour plus de détails, veuillez contacter votre représentant local Siemens Healthineers.

 

Siemens Healthineers est la division soins de santé de Siemens AG, qui est gérée de manière indépendante. Siemens Healthineers permet aux professionnels de santé du monde entier de répondre aux défis actuels et d’exceller dans leurs secteurs respectifs. Leader de la technologie médicale, Siemens Healthineers apporte sans cesse de nouvelles innovations à son portefeuille de produits et services dans son cœur de métier, qui est l’imagerie diagnostique et thérapeutique, le diagnostic biologique et la médecine moléculaire. Par ailleurs, Siemens Healthineers développe activement ses services de santé digitale et ses services aux entreprises. Pour aider ses clients à réussir sur le marché actuel de la santé, en pleine transformation, Siemens Healthineers défend de nouveaux modèles d’entreprise qui maximisent les opportunités et minimisent les risques pour les professionnels de santé. Sur l’exercice 2016, clos au 30 septembre 2016, Siemens Healthineers a généré un revenu de 13,5 milliards d’euros et plus de 2,3 milliards d’euros de bénéfices. Siemens Healthineers compte près de 46 000 collaborateurs dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site www.siemens.com/healthineers.

 

Depuis sa fondation en 2007, Fast-track Diagnostics est devenu l’un des leaders mondiaux de tests PCR multiplex en temps réel pour la détection des maladies infectieuses, selon l’approche syndromique. Pour plus d’informations, visitez le site www.fast-trackdiagnostics.com.

13/06/2017