Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens innove à Walpole, Massachusetts, et pose un jalon majeur dans sa stratégie d’investissement pour la transformation du marché de la santé

  • Ce projet révolutionnaire marquera l’expansion majeure d’un des sites clé de fabrication et de R-D pour les diagnostics de laboratoire à Walpole, Massachusetts.

  • L’investissement de 300  millions USD illustre la stratégie de grande ampleur de Siemens pour créer de la valeur locale aux États-Unis, le plus grand marché de Siemens.

  • La société de technologie d’envergure mondiale est déterminée à renforcer le secteur de la fabrication de pointe aux États-Unis, contribuant ainsi à la croissance des économies locales et créant des emplois à haut salaire.

  • Siemens Healthineers fournit plus de 10 milliards de tests de diagnostic chaque année.

S’appuyant sur 40 milliards USD d’investissements aux États-Unis ces 15 dernières années, Siemens a entrepris aujourd’hui les travaux d’expansion majeure d’un site clé Siemens Healthineers de fabrication et de R-D pour les diagnostics de laboratoire à Walpole, Massachusetts. Ce projet créera 700 nouveaux emplois de haute technologie dans les 10 prochaines années. Cet investissement de 300 millions USD à Walpole illustre la stratégie de grande ampleur de Siemens pour créer de la valeur locale aux États-Unis - son plus vaste marché - en augmentant la capacité du groupe à transformer les activités médicales de ses clients, afin d’améliorer la vie des patients qu’ils servent.

« Le marché de la santé subit de profondes mutations partout dans le monde, et ces changements offrent de grandes opportunités pour les fournisseurs, pour les patients - et pour notre groupe », a déclaré Michael Sen, membre du Comité Directeur de Siemens AG et Président du Comité de Surveillance de Siemens Healthcare GmbH. « Aujourd’hui, nous fournissons plus de 10 milliards de tests de diagnostic biologique chaque année. Notre mission est d’étendre encore plus cette capacité, et Walpole jouera un rôle majeur à cet égard. C’est pourquoi nous investissons ici 300 millions USD - l’un des plus importants investissements en capital de Siemens Healthcare jamais réalisés aux États-Unis. Nous attendons avec impatience les innovations qui viendront d’ici - innovations qui seront bénéfiques pour nos clients, pour Siemens et, avant tout, pour les patients. »

Siemens - avec sa division santé autonome Siemens Healthineers - est bien décidé à renforcer le secteur de la fabrication de pointe aux États-Unis, favorisant ainsi la croissance des économies locales et créant des emplois à haut salaire, tout en fabricant des produits innovants, qui augmentent la compétitivité globale des industries américaines.

« Siemens commerce avec les États-Unis depuis plus de 160 ans. Nous ne nous contentons pas de leur fournir des produits et des solutions : l’expansion de Walpole prouve notre passion à réaliser des choses sur place, à recruter sur place et à travailler étroitement avec les clients américains », a déclaré Lisa Davis, PDG de Siemens Corporation et membre du Comité Directeur de Siemens AG. « En investissant dans la fabrication de pointe ici, aux États-Unis, Siemens crée de la valeur pour les clients et les communautés, produit des emplois à haut salaire, accroît les exportations et multiplie les commandes pour les entreprises locales de toutes tailles. »

De fortes capacités de production sont la clé de voute d’une innovation robuste et d’une offre exceptionnelle de produits, qui font toute la différence dans les opérations des acteurs de santé et la vie des patients qu’ils servent. Siemens Healthineers a une position unique, qui lui permet de résoudre les défis départementaux et systémiques des acteurs de la santé, tout au long du parcours des patients, grâce à sa technologie médicale qui offre des solutions pour la prévention des maladies, par le diagnostic et le traitement. De ce fait, les produits Siemens sont utilisés dans 8 hôpitaux américains sur 10 et dans les 15 hôpitaux étudiés dans le rapport U.S. News & World Report’s 2015-16 Best Hospitals Honor Roll.

« Notre administration a renforcé notre engagement dans les sciences de la vie, la recherche et le développement, en réalisant 500 millions USD d’investissements stratégiques pour soutenir des compagnies dans l’innovation et la technologie », a déclaré le Gouverneur Charlie Baker. « Grâce à des sociétés comme Siemens, le Massachusetts continue d’être un leader dans l’industrie, et nous saluons leur croissance et leur investissement à Walpole pour renforcer le marché global de la santé. »

Le marché mondial de la santé étant en pleine transformation, les fournisseurs de soins sont sous pression continue pour améliorer leur efficacité, afin d’obtenir de meilleurs résultats tout en réduisant les coûts.

« Notre investissement dans Walpole élargit notre empreinte globale et reflète notre longue histoire d’innovations qui aident les acteurs de la santé à répondre aux défis actuels et futurs de leur entreprise », a déclaré Franz Walt, Président des Diagnostics de Laboratoire chez Siemens Healthineers. « Avec cet investissement, nous allons accroître nos capacités de fournir des solutions, comme par exemple notre nouveau portefeuille de produits Atellica™ pour offrir aux professionnels du laboratoire encore plus de maîtrise et de simplicité, afin qu’ils passent moins de temps dans les opérations et plus de temps à obtenir de meilleurs résultats. »

Siemens investit chaque année plus d’un milliard USD dans la R-D aux États-Unis. Le site de Walpole, pour sa part, est l’un des 60 sites de fabrication Siemens aux États-Unis, qui travaille avec plus 36 000 fournisseurs américains. L’année dernière, les sites de fabrication Siemens ont exporté plus de 5 milliards USD de produits dans le monde, faisant de nous un exportateur net.

* “A Policy Primer on Diagnostics,” AdvaMedDX, Juin 2011

 

Vous pouvez visualiser notre kit médias sur : www.siemens.com/press/walpole

 

Siemens Healthineers est la division autonome du groupe Siemens AG qui permet aux professionnels de santé du monde entier de répondre aux défis actuels et d’atteindre l’excellence dans leurs milieux respectifs. Leader en technologie médicale, Siemens Healthineers renouvelle constamment son portefeuille de produits et services dans son cœur de métier, à savoir le diagnostic et l’imagerie thérapeutique, les tests biologiques de diagnostic et la médecine moléculaire. Par ailleurs, Siemens Healthineers développe activement ses services digitaux de santé et ses services aux entreprises. Pour aider ses clients à réussir sur le marché actuel de la santé, très dynamique, Siemens Healthineers se fait le champion de nouveaux modèles entrepreneuriaux qui maximisent les opportunités et minimisent les risques pour les fournisseurs de soins médicaux.
Pour l’exercice 2016, clos au 30 septembre 2016, Siemens Healthineers a généré un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros et un bénéfice de plus de 2,3 milliards d’euros, et compte près de 46 000 collaborateurs dans le monde. Pour plus d’informations, consultez le site www.siemens.com/healthineers.

04/07/2017