Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

La nouvelle Atellica™ Solution, Analyseurs de diagnostic avancés de Siemens Healthineers, maintenant disponibles à la vente

  • Les premiers analyseurs DIV au monde dotés d'un transport d'échantillons magnétique breveté et bidirectionnel 10 fois plus rapide que les convoyeurs classiques, accélérant la délivrance des résultats aux patients

  • La nouvelle norme en matière de gestion des échantillons (contrôle indépendamment tous les échantillons) pour la gestion immédiate des échantillons prioritaires, l'intervention réduite de l'opérateur et moins d'erreurs

  • Analyseur d'immunoessai conçu pour fournir précision, rendement et délai d'exécution, ainsi qu'une productivité leader de l'industrie par mètre carré1, jusqu'à 440 tests par heure2

  • Flexibilité durable avec plus de 300 configurations personnalisables, permettant de s'adapter à l'évolution des besoins en matière de tests et des contraintes d'espace

Siemens Healthineers a annoncé aujourd'hui le marquage CE et la disponibilité sur le marché mondial de son analyseur Atellica™ Solution: les analyseurs chimiques et d'immunoessai, flexibles, évolutifs et adapté pour l’automatisation. La solution est désormais disponible dans le monde entier en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie3.

L’Atellica™ Solution offre contrôle et simplicité aux professionnels des diagnostics de laboratoire afin de leur laisser plus de temps pour obtenir des résultats et moins de temps sur les opérations.

« Le lancement de la toute nouvelle Atellica™ Solution révolutionne la gestion des échantillons et offre aux clients une flexibilité sans précédent pour l'évolution de leurs laboratoires», a déclaré Franz Walt, président de Laboratory Diagnostics, Siemens Healthineers. « L’Atellica™ Solution a été développée grâce à des études de marché approfondies auprès de professionnels de laboratoire à travers le monde. Le résultat obtenu est une solution innovante qui offre un flux de travail simplifié, un contrôle plus strict et plus de temps pour se concentrer sur l'obtention de meilleurs résultats commerciaux et cliniques. »

L’Atellica™ Solution inclut la gestion des échantillons, ainsi que des analyseurs d'immunoessai et chimiques, et est la solution idéale pour les laboratoires à volume moyen et élevé. Elle offre une flexibilité sans précédent qui permet de s'adapter à l'évolution des besoins en matière de tests et des contraintes d'espace. La solution peut combiner jusqu'à 10 composants dans plus de 300 configurations personnalisables, incluant des formes linéaires, en L et en U. Elle peut fonctionner comme un système autonome ou se connecter à Aptio® Automation pour fournir une solution de test multidisciplinaire complète qui pourrait inclure des analyseurs chimiques cliniques, d'immunoessai, d'hémostase, d'hématologie et de protéines plasmatiques. De plus, grâce à l’analyseur d'immunoessai pouvant atteindre 440 tests par heure2, l’Atellica™ Solution offre une productivité par mètre carré leader sur le marché1.

Une caractéristique essentielle est la technologie Atellica Magline™ Transport, la technologie de transport magnétique bidirectionnelle brevetée, 10 fois plus rapide que les convoyeurs d'échantillons classiques, et qui offre des capacités de gestion d'échantillons innovantes et uniques. La technologie de transport, accompagnée d'un système de vision multi-caméras, d'un acheminement intelligent des échantillons et d'un contrôle de qualité (CQ) et une calibration automatiques, donne aux laboratoires un contrôle indépendant sur chaque échantillon (de la routine aux urgences) afin de fournir aux cliniciens des résultats rapides et de haute qualité sur les patients.

L’Atellica™ Solution simplifie les opérations de laboratoire grâce à une gestion intelligente des échantillons. Elle peut traiter plus de 30 types différents de récipients d'échantillons, notamment les gobelets d'échantillons pédiatriques et des cupules qui peuvent être aspirés à partir du tube primaire. De plus, en utilisant les mêmes réactifs et consommables sur différentes configurations d'analyseurs, les laboratoires peuvent rationaliser le stock et fournir des résultats cohérents sur les patients, peu importe où ceux-ci sont testés.

« L’Atellica™ Solution nous offre les outils technologiques que nous attendions depuis longtemps », a déclaré le Dr Jose Luis Bedini, responsable de l'unité de laboratoire centrale, Hospital Clínic de Barcelone. « Notre expérience et nos attentes en tant que professionnels de laboratoire se sont matérialisées en quelque chose de réel. Nous voyons enfin quelque chose de vraiment nouveau pour les laboratoires centraux qui permet de répondre à nos exigences techniques et en matière de flux de travail. »

La force de l’Atellica™ Solution est un menu complet comprenant 170 tests3, avec des temps de réponse de 10 minutes pour les tests cardiaques, reproductifs et thyroïdiens clés, et 50 tests supplémentaires en développement. L'analyseur d'immunoessai comporte une fonction de double ring d'incubation breveté, des contrôles de température et d'humidité du milieu réactionnel, de puissants aimants pour la séparation pertinente des particules et des protocoles de lavage robustes, ce qui permet de fournir des résultats rapides et de haute précision.

L’Atellica™ Solution est conçue pour la fiabilité, offrant ainsi une surveillance à distance, une auto-restauration et de nombreuses innovations de service conçues pour optimiser le temps de fonctionnement.

Siemens Healthineers heeft als strategische doelstelling om zorgverleners wereldwijd te helpen hun uitdagingen aan te gaan en excellentie te bieden in hun werk. Met producten zoals de AtellicaTM Solution helpt Siemens Healthineers laboratoriumprofessionals om hun werkzaamheden te vergemakkelijk zodat ze zich kunnen focussen op het leveren van betere zakelijke en klinische resultaten.

 

1 Selon le mélange de texte.
2 Par rapport aux principaux concurrents du marché des produits de DIV.
3 La disponibilité du produit varie selon le pays.

 

Siemens Healthineers est l’entreprise de soins de santé à gestion séparée de Siemens AG aidant les prestataires de soins de santé de toute la planète à surmonter leurs défis actuels et à exceller dans leurs environnements respectifs. En tant que leader du secteur de la technologie médicale, Siemens Healthineers renouvelle en permanence son portefeuille de produits et services dans ses domaines fondamentaux que sont l’imagerie diagnostique et thérapeutique, le diagnostic de laboratoire et la médecine moléculaire. Siemens Healthineers développe par ailleurs activement ses services de santé numériques et ses services aux entreprises. Pour favoriser le succès de ses clients sur le marché des soins de santé dynamique d’aujourd’hui, Siemens Healthineers promeut de nouveaux modèles d’affaires maximisant les opportunités et minimisant les risques pour les prestataires de soins de santé. Au cours de l’année fiscale 2016, qui a pris fin le 30 septembre 2016, Siemens Healthineers a généré un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros et des bénéfices de plus de 2,3 milliards d’euros ; la société compte quelque 46 000 employés dans le monde entier. De plus amples informations sont disponibles sur www.siemens.com/healthineers.

26/09/2017