Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

La Deutsche Bahn commande 57 automotrices régionales à Siemens

  • La DB Regio commande 57 rames articulées basées sur la nouvelle plateforme Mireo

  • Elles circuleront sur le réseau express de la région Rhin-Neckar (Rhine-Neckar S-Bahn)

  • Mise en service progressive à partir de décembre 2020

Siemens fournira 57 rames Mireo à la DB Regio AG, la branche de transport régional de la Deutsche Bahn. Depuis son lancement à l’été 2016, c’est la deuxième commande pour la nouvelle plateforme de trains régionaux et de banlieue de Siemens. Les rames Mireo seront affectées au réseau de chemin de fer régional suburbain de la région métropolitaine Rhin-Neckar (Rhine-Neckar S-Bahn). Elles seront construites dans l’usine de Siemens à Krefeld, en Allemagne.

« Nous sommes particulièrement heureux de la confiance que nous témoigne la DB Regio en nous confiant cette commande supplémentaire. Elle constitue une étape importante pour notre dernière génération de train régional Mireo, qui associe un niveau élevé de performances, une expérience voyageur confortable et une flexibilité optimale tout au long du cycle de vie du train », a déclaré Sabrina Soussan, responsable de l’activité locomotives et trains régionaux à grande vitesse de Siemens.


Les clients du train Mireo sont le Ministère des transports du Bade-Wurtemberg, l’association spéciale pour le transport ferroviaire régional de Rhénanie-Palatinat Sud (Zweckverband Schienenpersonennahverkehr Rheinland-Pfalz Süd, ZSPNV RLP Süd) et le réseau de transports publics de la région métropolitaine Rhin-Neckar (Verkehrsverbund Rhein-Neckar GmbH, VRN). Après la livraison des trains, leur propriété sera transférée à une société nationale qui les louera à la DB Regio pendant la période de 14 ans couverte par le contrat de transport. Les Mireo circuleront sur les futures lignes S5, S6, S8 et S9 du réseau express de transport en commun (S-Bahn) de la région Rhin-Neckar.

Elles seront également affectées au « Murgtäler Radexpress » reliant Mannheim et Baiersbronn. La mise en service se fera en deux étapes : d’abord dans le Bade-Wurtemberg et le sud de la Hesse en décembre 2020, puis sur le trajet entre Mannheim et Mayence (Rhénanie-Palatinat) en décembre 2021.

Ce communiqué de presse ainsi que les photos sont disponibles sur le site : www.siemens.com/press/mireo

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/Siemens_Press

Vous trouverez plus d'informations sur la division Mobility à l'adresse : www.siemens.com/mobility

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

17/08/2017