Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

BLS Cargo commande 15 locomotives multi-tension

For the business and trade press
Munich, 02.04.2015

  • 15 locomotives Vectron MS

  • Elles seront affectées au corridor D-A-CH-I-NL

  • Vitesse de pointe de 200 km/h

Le spécialiste du fret ferroviaire suisse BLS Cargo vient de commander à Siemens 15 locomotives multi-tension Vectron MS qui seront affectées au service transfrontalier en Allemagne (D), en Autriche (A), en Suisse (CH), en Italie (I) et aux Pays-Bas (NL). La totalité des systèmes de commande et de traction du train nécessaires à la circulation sur le corridor de fret nord-sud est intégrée. La locomotive peut atteindre la vitesse de 200 km/h et possède une puissance de 6 400 kW. La livraison se fera en trois phases et les premières locomotives devraient entrer en service au cours du deuxième semestre de 2016.

« Fin 2014, BLS Cargo a soumis la locomotive Vectron à une batterie complète de tests et d'essais portant sur la consommation d'énergie, la puissance de traction, les commandes multi-tension et les possibilités d'opérabilité et de maintenance. Le concept général de la Vectron nous a convaincus », a déclaré Dirk Stahl, CEO de BLS Cargo AG.

Jochen Eickholt, CEO de la branche ferroviaire de Siemens, ajoute : « Les performances exceptionnelles de notre locomotive Vectron ont été décisives pour décrocher ce contrat. Cette locomotive est le fruit d'une approche conceptuelle flexible et avant-gardiste qui prévoit non seulement la dotation complète des équipements spécifiques à chaque pays dans une perspective d'exploitation paneuropéenne, mais qui garantit également des performances optimales pendant toute sa durée de vie. »

L’équipement technologique et spécifique à chaque pays de la Vectron étant évolutif, celle-ci peut être configurée précisément pour satisfaire les différentes exigences de transport. Des délais de livraison extrêmement courts peuvent être garantis grâce à des exécutions-types rapidement disponibles. De plus, grâce au concept de plateforme, les locomotives peuvent être facilement mises à niveau ou transformées ultérieurement afin d'être exploitées sur les différents réseaux.

Ce communiqué de presse et une photographie sont disponibles à l’adresse www.siemens.com/press/PR2015030174MOEN

Vous trouverez plus d'informations sur la division Mobility à l'adresse: www.siemens.com/mobility 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition digitale. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de  scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, l’entreprise employait quelques 343 000 personnes dans le monde de manière continue. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com

BLS Cargo AG est le principal transporteur de marchandises du corridor central nord-sud traversant la Suisse. Basé en Suisse, BLS et ses partenaires de classe mondiale proposent des services de transport complets entre la Mer du Nord et la Méditerranée. Les trains-blocs en transport combiné non accompagné, les services de transport conventionnel par wagons complets et le ferroutage constituent nos services de base. Le fret ferroviaire en Suisse et le transport international d'import-export constituent d'autres piliers importants de notre activité. Travaillant main dans la main avec nos partenaires internationaux, nos locomotives multi-tension nous permettent de déployer nos services au-delà des frontières nationales. Pour de plus amples informations, consultez le site www.blscargo.ch.