Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Commande d’une 500e locomotive électrique Vectron

  • Huit locomotives supplémentaires pour European Locomotive Leasing (ELL)

  • ELL est aujourd’hui le plus grand client Vectron

  • 507 locomotives ont été commandées à ce jour

Société spécialisée dans les services complets de leasing de locomotives électriques, European Locomotive Leasing (ELL) a commandé huit locomotives Vectron supplémentaires à Siemens. ELL est aujourd’hui le plus grand client Vectron. Ces locomotives polycourant affichent une puissance maximum de 6,4 MW et une vitesse de pointe de 200 km/h. Elles seront exploitées en leasing par la société tchèque České Dráhy pour le service voyageurs sur la ligne Prague-Berlin. Avec cette commande, Siemens vient de franchir la barre des 500 locomotives électriques vendues. Le total se monte actuellement à 507 unités.

« Ceci illustre le succès et la fiabilité de nos locomotive Vectron dans toute l’Europe. Notre plateforme flexible et nos équipements technologiques sur mesure ont déjà convaincu 31 clients dans 14 pays », a commenté Jochen Eickholt, CEO de la division Mobility de Siemens.

Les locomotives de Siemens sont destinées aux services passagers et fret. La première Vectron a été livrée en 2012 à Railpool, une société de leasing de locomotives basée à Munich, en Allemagne. Le développement de la Vectron s’inscrit dans une démarche de conception pérennisée, de sécurité d’investissements, de compatibilité environnementale, de fongibilité, de capacité de rééquipement et de convertibilité.

Cette locomotive existe en version entièrement électrique pour courant alternatif (AC) ou continu (DC) ou en variante polycourant (MS) dans les classes de puissance 5,2 MW, 5,6 MW et 6,4 MW. En plus du système national de contrôle des trains demandé, elle peut aussi être équipée du dernier système de contrôle européen ETCS.  Les locomotives seront construites dans l’usine Siemens de Munich-Allach (Allemagne).

La flotte Vectron a déjà plus de 75 millions de kilomètres au compteur. Ces locomotives sont actuellement homologuées pour circuler en Autriche, en Bulgarie, en Croatie, en République tchèque, en Finlande, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, en Norvège, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Suisse et en Turquie.


 

Ce communiqué de presse ainsi que les photos sont disponibles sur le site : www.siemens.com/press/vectron

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

De plus amples informations sur la Division Mobility sont disponibles à l'adresse suivante :  www.siemens.com/mobility

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

27/06/2017