Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens finalise un contrat de maintenance avec les chemins de fer russes

La société de chemins de fer russe (RZD) a confié à Siemens le contrat de maintenance de ses trains régionaux de type Desiro RUS. Les négociations avaient débuté en 2011, année où Siemens a remporté la construction de ces trains. Le contrat aura une durée de 40 ans.

La production des 240 trains (1 200 voitures) a commencé en 2013 et est de plus en plus largement localisée à Ekaterinbourg. Les 10 premiers trains ont déjà été construits et homologués. Les livraisons s’étaleront jusqu’en 2020. Les rames seront surtout mises en circulation dans les régions métropolitaines en rapide expansion.

En 2011, les chemins de fer russes avaient octroyé à Siemens un contrat de maintenance de 40 ans pour 54 trains. L’accord qui vient d’être signé porte à 294 le nombre de trains RZD sous maintenance de Siemens, les 54 premiers trains y étant également inclus.

La maintenance sera réalisée dans les dépôts d’Adler, près de Sotchi, et à Moscou. Siemens assurera, entre autres, la gestion des travaux, la logistique et la fourniture des pièces de rechange. Ce contrat de 40 ans porte sur la maintenance préventive des trains Desiro RUS ainsi que sur toutes les inspections à opérer à différents intervalles. Pendant les périodes de pointe, pas moins de 100 personnes travailleront sur les trains dans les deux depots.

Ce communiqué de presse ainsi que des informations complémentaires sur le Desiro RUS et des photos de presse sont disponibles sur le site www.siemens.com/press/desiro-rus

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition numérique. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2014 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 71,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,5 milliards d’euros. Fin septembre 2014, l’entreprise employait quelques 343 000 personnes dans le monde de manière continue. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

23/06/2015