Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens et la SNCB habillent une rame Desiro d’une livrée spéciale « Tintin »

Siemens contribue à augmenter la visibilité de l’exposition temporaire Tintin à Train World

Du 6 décembre au 16 avril, le musée Train World de Bruxelles accueillera une exposition consacrée à Tintin, le légendaire personnage de bande dessinée. Une des 305 rames Desiro de Siemens a été entièrement habillée à ses couleurs pour l’occasion.


Pour la toute première exposition temporaire de Train World, la SNCB a décidé de rendre hommage au plus grand dessinateur belge de bandes dessinées du 20e siècle : Hergé. Le père spirituel de Tintin a fait voyager son célèbre reporter aux quatre coins du monde et le train a toujours joué un rôle prééminent dans ses aventures.

Deux nez de train grandeur nature
Afin de donner plus d’éclat encore à cette exposition temporaire consacrée au héros de Hergé, l’une des 305 rames Desiro en circulation dans notre pays a reçu une nouvelle livrée aux couleurs de Tintin. Cette action permet également à Siemens d’attirer à nouveau l’attention sur les deux nez de train grandeur nature – un Desiro AM08 et un Eurostar – présentés à Train World.

Partenaire de Train World
Siemens est partenaire de Train World et souligne ainsi son engagement dans le domaine des solutions de mobilité intégrée. Avec sa technologie innovante, Siemens s’emploie chaque jour à optimiser l’efficacité, la sécurité et le confort des déplacements de tous les habitants – qu’ils soient automobilistes, usagers des trams, bus et trains, cyclistes ou piétons – grâce à ses systèmes de gestion opérationnelle fiables pour le trafic ferroviaire et routier, à ses équipements d’électrification ferroviaire et à son matériel roulant, tels que les trains Desiro AM08 ou les trams Hermelijn. Siemens contribue aussi à l’amélioration de la qualité de vie dans nos villes en développant des appareils plus efficaces et plus respectueux de l’environnement, et en augmentant la ponctualité du service. C’est ainsi que l’entreprise traduit dans la réalité son slogan « Ingenuity for Life ».

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

07/12/2016