Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Hector Rail commande 15 locomotives à Siemens

  • Début des livraisons au printemps 2018

  • Deuxième commande de la société ferroviaire suédoise Hector Rail AB

La société de transport ferroviaire suédoise Hector Rail AB a commandé 15 locomotives à courant alternatif (AC) de type Vectron. Le début des livraisons est prévu pour le printemps 2018. Toutes les locomotives auront une puissance maximale de 6 400 KW et une vitesse de pointe de 200 km/h. Chaque Vectron AC est équipée du système européen de contrôle des trains (ETCS) ainsi que du système de sécurité des trains ATC2-STM. Les locomotives commandées par Hector Rail serviront au transport du bois et de marchandises lourdes en Suède et en Norvège. Pour pouvoir circuler sur les courts tronçons de lignes sans caténaires, les locomotives seront également dotées d’un moteur diesel avec télécommande radio embarquée.

Hector Rail est une société indépendante de transport de marchandises longue distance basée en Suède et opérant sur le marché ferroviaire européen. Elle fournit des solutions pour le transport de produits industriels lourds et le transport intermodal de marchandises et de voyageurs pour des entreprises industrielles. Elle possède une flotte de 75 locomotives qui parcourent chaque année plus de sept millions de kilomètres au total. Hector Rail avait passé une première commande de cinq locomotives Vectron à Siemens en juillet 2016 avec une option pour 15 unités supplémentaires, dont la commande vient à présent d’être confirmée.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l'adresse : www.siemens.com/press/PR2017030215MOEN

Pour plus d'informations concernant la locomotive Vectron, visitez le site : www.siemens.com/press/vectron

Vous trouverez plus d'informations sur la division Mobility à l'adresse : www.siemens.com/mobility

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

16/03/2017