Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens livrera des locomotives à DB Schenker Rail

Siemens va livrer huit locomotives de type Vectron DC pour une exploitation en Italie. L’opérateur de fret ferroviaire DB Schenker Rail a conclu un contrat de leasing pour ces locomotives avec Unicredit Leasing GmbH. Les véhicules seront mis en service à partir de la fin 2016. Ils afficheront une puissance maximum de 5 200 KW pour une vitesse de pointe de 160 km/h.

« Grâce à cette commande et au déploiement futur de ces locomotives, DB Schenker Rail pourra continuer à renforcer sa compétitivité en Italie », a déclaré Rüdiger Gastell, Managing Director DB Schenker Rail Italie.

« DB Schenker Rail a une fois de plus choisi la Vectron DC, dont 23 exemplaires ont déjà fait leurs preuves en Pologne dans le domaine du transport de marchandises. C’est ce même type qui sera mis en exploitation en Italie. Nos locomotives sont bien équipées pour cette nouvelle mission. Nous avons déjà obtenu une homologation de base pour l’Italie, ce qui nous permettra de raccourcir considérablement les délais de livraison », a précisé Jochen Eickholt, CEO de la division Mobility de Siemens.


04/12/2015