Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

MRCE commande 10 locomotives Vectron

  • Service transfrontalier (Allemagne, Autriche et Italie)

  • Extension de la flotte à 66 locomotives Vectron

La société de leasing et de maintenance de locomotives Mitsui Rail Capital Europe (MRCE) a commandé dix engins polycourant de type Vectron de Siemens, portant ainsi sa flotte de Vectron à 66 locomotives. Elles seront construites dans l’usine Siemens de Munich-Allach (Allemagne).

« Vu l’expérience positive que nous avons eue jusqu’ici avec les locomotives Vectron, nous avons décidé de passer une nouvelle commande. Ces locomotives offrent un degré élevé de flexibilité et peuvent également fonctionner en double traction avec notre flotte ES64F4/E189 existante », explique Junichi Kondo, CEO de MRCE.

« Nous avons établi un partenariat fructueux avec MRCE depuis plusieurs années. En plus de commander des locomotives, MRCE collabore étroitement avec nous afin d’optimiser le service et la maintenance grâce à l’analyse des données », ajoute Jochen Eickholt, CEO de la branche ferroviaire de Siemens.

Les locomotives commandées sont destinées au service transfrontalier et circuleront entre l’Allemagne, l’Autrice et l’Italie. En plus des systèmes nationaux de contrôle des trains, elles seront équipées du système de contrôle européen ETCS. Ces locomotives, qui développent une puissance maximale de 6 400 kW, peuvent atteindre une vitesse de 160 km/h.

Ce communiqué de presse ainsi que les photos sont disponibles sur le site : www.siemens.com/press/mrce

Vous trouverez de plus amples informations sur les locomotives Vectron à l’adresse suivante : www.siemens.com/press/vectron

Pour plus d’informations sur la Division Mobility, veuillez consulter le site www.siemens.com/mobility

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/siemens_press

MRCE est une société de leasing de locomotives basée à Amsterdam et Munich, qui dessert le marché ferroviaire paneuropéen. L’entreprise possède une flotte de plus de 300 locomotives et offre également des solutions de leasing complètes. MRCE est une filiale à part entière de Mitsui & Co., Ltd. (Japon) www.mrce.eu

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de solutions de transport de l’énergie et de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie ainsi qu’un pionnier des solutions d’infrastructure, de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2015 (clôturé le 30 septembre), son chiffre d’affaires s’est élevé à 75,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise employait quelques 348 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

27/06/2016