Gestion de la qualité

Maximiser la qualité sur le long terme

Mesure systématique de la satisfaction client

Le premier objectif du département Quality Management est la satisfaction des clients. Nous la mesurons chaque année par le biais d’une enquête Net Promotor Score (NPS), une méthodologie renommée dans le monde entier, qui cible particulièrement la fidélité des clients. Il va de soi que nous examinons aussi en profondeur les réclamations éventuelles et que nous prenons les mesures appropriées pour remédier aux problèmes. Des benchmarkings, évaluations et audits internes complètent ce dispositif. Le tout forme un système de gestion de la qualité global qui répond à tous les critères internationaux.

PM@Siemens

Des processus efficaces sont une condition impérative pour réaliser des projets de qualité. Afin d’optimiser de façon continue notre gestion de projet, nous avons mis en place le programme PM@Siemens, basé sur la norme internationale PMBoK (Project Management Book of Knowledge). Chez Siemens Belgique, 110 gestionnaires de projet répondent à ces critères sévères.

Des talents au service de nos clients

En 2014, 42 collaborateurs se sont perfectionnés dans des domaines tels que l’amélioration continue, l’accroissement de la productivité, la détection et le partage des bonnes pratiques, le coaching et les méthodes de gestion de processus. Afin d’ancrer la qualité dans la mentalité des collaborateurs, nous en avons fait un objectif personnel fondamental.