Gestion des fournisseurs

Efficacité dans tout le cycle de vie du produit

Une sélection sévère des fournisseurs locaux

Aux quatre coins du monde, Siemens encourage l’achat de produits et services d’entreprises locales opérant sur des marchés de croissance. Ils représentent dès lors une part sans cesse grandissante de notre réseau de fournisseurs. Nous identifions, sélectionnons et certifions tous nos fournisseurs, partout dans le monde, pour les impliquer ensuite dans un processus de développement continu qui renforce leurs parts de marché locales et pérennise leurs activités.

S’ils veulent être retenus par Siemens, nos fournisseurs potentiels doivent passer avec succès notre audit externe de développement durable. Ce dernier passe au crible les conditions de travail et d’autres aspects sociaux ainsi que l’empreinte écologique des intéressés. Pour être agréée, toute entreprise doit par ailleurs adhérer à notre code de conduite mondial. Et une fois qu’elle fait partie de nos fournisseurs, nous veillons rigoureusement à ce qu’elle continue à respecter nos critères. En effet, notre système de gestion des fournisseurs nous permet de surveiller et d’optimiser les prestations.

Accroître l’efficacité des fournisseurs

Bien souvent, nous unissons nos efforts à ceux de nos fournisseurs afin qu’ils puissent améliorer plus facilement leurs processus internes et réaliser ainsi leurs ambitions durables. Nous appliquons à cet effet le concept de Siemens Performance System @ Suppliers : avec la « production au plus juste » en ligne de mire, nous aidons les fournisseurs à éviter des étapes non essentielles de leurs processus, à travailler à moindre coût et à dégager ainsi un rendement supérieur.