Système de contrôle SIMOTION SIMOCRANE

Système de contrôle SIMOTION SIMOCRANE

Siemens met à votre disposition une plateforme haute performance, une technologie logicielle de pointe et une architecture ultra-flexible pour implémenter des solutions de contrôle-commande des grues professionnelles et facilement personnalisables en fonction de vos besoins.



Variateurs SINAMICS S120

Variateurs SINAMICS S120

La version modulaire et universelle de la nouvelle génération de variateurs SINAMICS.


La solution modulaire en format chassis pour des entraînements de grande puissance




SIMOREG DC Master

Les variateurs SIMOREG® DC MASTER, associés aux moteurs DC présentent des performances dynamiques élevées grâce à des algorithmes de régulation du courant d’induit et de la force électromotrice, avec fonctions de désexcitation intégrées. Des variateurs sont disponibles jusqu’à 2000 A.


SIMOTRAS HD

SIMOTRAS HD

Entraînement numérique pour moteurs à bagues
SIMOTRAS HD est un régulateur endurci pour moteurs à bague disposant d’une section de puissance économique et compacte. Il représente une solution de choix pour moderniser les grues équipées de moteurs à bague et d’une batterie de résistance et dont l’espace réservé aux coffrets électriques est restreint.
De nombreuses fonctions spécifiques sont préprogrammées sur la carte électronique de commande, notamment l’interface entre les limiteurs de fin de course et les signaux de la manette, ce qui élimine en grande partie la logique des relais externes. Pour les aciéries, une plage de températures étendue à 65 °C est disponible.



Moteurs N Compact

Nos moteurs pour grues gèrent toutes les tâches des installations extérieures (moteurs IP55 non ventilés de portiques roulants) et intérieures (moteurs IP23 de levage principal, de poutre de treuil et de portique à câbles). Nos moteurs s’adaptent à toutes les applications, qu’elles soient classiques ou hautement spécialisées.
Les moteurs asynchronesà cage d’écureuil pilotés par des variateurs SINAMICS sont la solution idéale pour les dispositifs de levage et permettent les survitesses. Les nouveaux moteurs de levage à faible inertie sont disponibles en hauteur d’axe de 355 mm, pour une puissance nominale s’élevant à 1200 kW. Nos moteurs basse tension ont été optimisés pour nos variateurs de fréquence. Ils satisfont pleinement les exigences dynamiques et mécaniques de vos grues.