Centre d'application Motion Control

Depuis la consultation en avant-vente, jusqu'à la mise en service des installations… Telle est la vocation du Centre d'Application Motion Control. Il met sa compétence au service des constructeurs de machines de production en appui des agences de Siemens A&D en région, pour les aider à résoudre les problèmes techniques complexes en Motion Control.

Systèmes de positionnement ou de synchronisation, profiles de cames…. toutes fonctions requises par les machines de production mettant en œuvre des contrôles tels que SIMATIC CPU-T ou SIMOTION, les variateurs MASTERDRIVES, SIMODRIVE et autres Sinamics S120.

Le Centre d'Application Motion Control, basé au sein du département Entraînements de Siemens A&D, développe des solutions innovantes pour le contrôle et l'automatisation des machines de production dans de multiples secteurs : presses, imprimerie, emballage, textile, bois, verre, céramique, pierre, plastique, etc.

Il a pour mission d'apporter ses conseils d'avant vente aux agences de Siemens A&D en région : analyser les besoins des clients, proposer le concept qui sera mis au point par le Centre d'Application, dans le cadre d'un projet complet ou d'une simple assistance au client (planification, conduite de projet, étude de faisabilité technique et prototypage, programmation…).

Le Centre d'Application Motion Control peut enfin assurer le support à la mise en service du système développé à base de Motion Control et la formation sur mesure du client.

Basé à Saint Denis, prés de Paris (avec une antenne à Lyon), il est intégré dans un réseau d'une douzaine de Centres d'Application répartis dans le monde. Il bénéficie ainsi transfert de compétences grâce à une banque de données techniques, installée sur un serveur central. L'expertise relative aux applications déjà réalisées et aux processus techniques particuliers est conservée, enrichie par les nouveaux projets, est mise à disposition de l'ensemble du réseau de Centres d'Applications Motion Control.

Notre mission de SUPPORT AUX CONSTRUCTEURS DE MACHINES répond aux exigences de la classe 3 de la classification Gimélec, incluant des services personnalisés liés à la fonction et des engagements de performance fonctionnelle.