Réduiser votre consommation électrique avec Sinamics et Micromaster

Les turbomachines telles que les pompes, ventilateurs et compresseurs fonctionnent encore trop souvent avec des méthodes de régulation traditionnelles.

Inconvénient majeur : le moteur tourne tout le temps à sa vitesse assignée et fait fonctionner la machine au débit maximal, bien que celui-ci ne soit que rarement demandé dans la pratique.

Conséquence : on est obligé de recourir à des palliatifs comme la régulation par étranglement, qui introduisent en permanence des pertes énergétiques élevées. Par rapport à cette situation, une solution à vitesse variable par variateur électronique génère d'importantes économies d'énergie.

Un pourcentage d'économie à deux chiffres - les fruits de la précision

Les économies réalisables sont substantielles, rien qu'en faisant tourner le moteur à la bonne vitesse. Les entraînements avec variateurs de vitesse électroniques adaptent leur consommation d'énergie exactement aux besoins du moment.

La variation de la vitesse déplace la caractéristique du moteur là où elle est optimale pour le process, optimisant du même coup l'appel de puissance du moteur. Le facteur de puissance et le rendement restent pratiquement constants.

Tous avantages confondus, vous récoltez des économies d'énergie pouvant atteindre 50 %.


Régime de faveur pour l'installation et le bilan

Les variateurs électroniques contrôlent l'énergie. Ils évitent les pointes de courant, les à-coups de couple et les conditions de fonctionnement défavorables, et par un démarrage et un arrêt en douceur, ils ménagent toute la chaîne cinématique. Une régulation mécanique est inutile.

Il en résulte une meilleure transmission, de moindres coûts de maintenance, une plus longue durée de vie.

Voilà des faveurs pour votre installation et votre bilan.

Optimiser la motorisation - avec des variateurs appropriés

Economiques, robustes, fiables et simples à l'emploi - SINAMICS® et MICROMASTER®. Ces variateurs de vitesse innovants sont des moyens efficaces pour exploiter les potentiels d'économie d'énergie. Dans leur déclinaison avec contrôle vectoriel robuste sans codeur, les SINAMICS et MICROMASTER sont dédiés aux applications d'entraînement sans récupération d'énergie, notamment pour des turbomachines (pompes, ventilateurs, compresseurs). Disposant d'un large éventail de composants complémentaires et d'options, ces variateurs sont configurables exactement en fonction des besoins de l'utilisateur.

Le rapport prix/performance s'en ressent positivement.