Logiciel de calcul d'économie d'énergie SinaSave

Notre logiciel SinaSave calcule la durée d'amortissement d'un investissement dans un moteur EFF1 ou dans un variateur de vitesse électronique.

Sur la base des caractéristiques de votre installation, le programme détermine les économies d'énergie dans votre cas particulier. A partir des économies totales mensuelles et du prix d'achat du moteur ou du variateur, le calcul donne la durée d'amortissement.
Et souvent, celle-ci se chiffre à seulement quelques mois.

Des informations précieuses à prendre pour argent comptant
Le logiciel d'économie d'énergie SinaSave est destiné aux applications de motorisation en fonctionnement direct sur le réseau (vitesse fixe) ou avec un variateur (vitesse variable).


En vitesse fixe, trois possibilités pour calculer les économies réalisables et la
durée d'amortissement du surcoût des moteurs haut rendement EFF1 de Siemens par rapport à :

  • des moteurs Siemens à rendement augmenté EFF 2 - cas 1

  • des moteurs connus, choisis individuellement - cas 2

  • des moteurs connus, dans le contexte global de l'installation - cas 3


En vitesse variable, SinaSave tient compte de tous les paramètres représentatifs de l'installation : Valeurs process ( par ex. débit, densité du fluide transporté,...) et données d'utilisation (nb de jours, diagramme journalier et annuel,...)

A partir des paramètres de base de l'installation, le programme détermine dans un premier temps le système d'entraînement de puissance appropriée et le prix du variateur de vitesse adapté.
Au stade suivant, le programme calcule la consommation énergétique de l'entraînement à vitesse variable pour l'application considérée et la compare avec les valeurs calculées pour toutes les autres solutions entrant en ligne de compte, par exemple réducteurs de débit, bypass, régulation de prérotation et moteurs à polarités multiples.
La différence correspond aux économies d'énergie en kilowattheures que le programme convertit en argent comptant sur la base du prix actuel de l'électricité.

Partant du prix du variateur de vitesse électronique, de l'économie d'énergie chiffrée et d'autres effets positifs de la variation de vitesse sur les coûts d'exploitation (par exemple, amélioration du facteur de puissance, ménagement de la mécanique), le programme calcule la durée d'amortissement.