MOTEURS DE FORTE PUISSANCE

Moteurs triphasés pour une plus haute performance et un rendement accru

Une puissance accrue pour le même encombrement - ceci est notre concept pour les moteurs triphasés basse tension.
La série N-compact - l'art de réussir une nouvelle génération de moteurs.
La gamme de puissance disponible pour ces moteurs, selon DIN 42673 est extrêmement progressive et remet largement en question les puissances utilisées initialement pour un encombrement donné.
Constat :
Pour les moteurs T.E.F.C la puissance a été accrue de 60 %.

Gamme

Type

1LA8

1PQ8

Refroidissement

auto-ventilé

moto-ventilé

Puissance (KW)

160 à 2160

250 à 2570

Hauteur d'axe (mm)

315 à 630

315 à 630

Vitesse assignée (Tr:min)

750 à 3000

750 à 3000

Tensions (V)

400, 500, 690

400, 500, 690


Haute Technologie : concept pour une puissance accrue

De nombreux détails techniques rendent les moteurs N-compact robustes et durables ce qui leur permet de résister à des contraintes importantes. Et ceci n'est pas dû au hasard : Nous avons développé ces caractéristiques en nous basant sur notre expérience de la série 1LA6 - laquelle s'est révélée un succès mondial.
Non seulement les moteurs N-compact sont optimisés techniquement mais ils bénéficient également d'un haut rendement leur permettant de faire des économies d'énergie. De plus, ils sont extrêmement silencieux en fonctionnement.

Les avantages

Carcasse fonte : Protection contre les chocs et les vibrations par l'utilisation d'une carcasse fonte avec un concept optimisé ; Extrême rigidité par l'utilisation de nervures à la périphérie interne ; Grande surface de refroidissement utilisant un grand nombre d'ailettes à la périphérie externe

Protection contre la corrosion : Résistants aux environnements agressifs, par exemple grand taux d'humidité. Suivant les applications, plusieurs revêtements standards sont disponibles ainsi que des peintures spéciales de finition. La peinture de fond, est déposée manuellement par vaporisation à haute pression

Flasques fonte : Nervures internes et externes pour une grande rigidité et une dissipation intensive de la chaleur ; Système régressif avec graisseur lubrifiant pour bride, conformément à la norme DIN 3404 ; Mesures SPM (shock pulse measurement) pour surveillance du palier. optionnel

Isolation du bobinage : L'isolation du système est renforcée pour une longue durée de vie grâce au système VPI (vacuum pressure imprégnation)

Moteur à cage Rotor : Enrobage d'aluminium avec grande fiabilité

Rendement : Amélioration du rendement par l'utilisation de matériaux électrique à faibles pertes

Amélioration du système de ventilation

Diminution du bruit produit par l'air, en utilisant un double circuit de ventilation

Réduction du bruit magnétique par l'utilisation des divers composants électromagnétiques à caractéristiques optimisées.

Sécurité opérationnelle et fiabilité :

Avec les moteurs classiques à refroidissement traditionnel, la ventilation externe est simple et il en résulte automatiquement une répartition non uniforme de la température. Ce n'est pas le cas des moteurs N-compacts lesquels disposent d'un circuit additionnel intérieur de refroidissement.

Ceci entraîne comme résultat un refroidissement poussé du stator, du circuit rotorique et des paliers.
La conséquence est la diminution des pointes thermiques, ce qui augmente la sécurité de fonctionnement, la fiabilité et donc la durée de vie.