SINAMICS GM150

Solution moyenne tension

Les SINAMICS GM150 sont conçus pour des entraînements de forte puissance et en moyenne tension sans renvoi d'énergie au réseau, tels que pompes, ventilateurs, extrudeuses, mélangeurs et broyeurs. Ils assurent ainsi la continuité de la gamme SINAMICS G150.

La robustesse et la fiabilité sont les principales caractéristiques des convertisseurs SINAMICS GM150 - même dans des conditions de service extrêmes. Ces caractéristiques résultent de l'utilisation de composants de puissance fiables, de mesures de protection contre des conditions ambiantes telles que poussière, humidité et atmosphères agressives, de modules de commande insensibles aux variations de tension et de ventilateurs ou de pompes redondants pour le système de refroidissement.

Puissant, Compact et silencieux

Les systèmes d'entraînement moyenne tension avec SINAMICS GM150 couvrent la gamme de puissance de 5000 à 25 000 kW.

La plage de tension d'entrée est de 2,3 à 36kV triphasé, ±10 % (-15 % < 1 min) .

La plage de tension moteur GM150 est de 2,3 à 7,2 kV.

L'armoire est silencieuse : moins de 80dB(A).

Domaines d'applications typiques

  • Convoyeurs à bande de grande longueur. Les systèmes à vitesse variable contribuent à réduire l'usure de la bande et permettent d'économiser jusqu'à 20 % d'énergie.

  • Concasseurs, broyeurs et pompes. Pour des pompes, le système à vitesse variable permet des économies d'énergie pouvant atteindre 50 %.


Avantages du GM150

En plus de la simplicité d'ingénierie, de mise en service et de fonctionnement inhérente au concept SINAMICS, le GM150 peut s'installer facilement dans tous les types d'installations, il est disponible dans toutes les gammes de tension et présente un design permettant un gain de place. Des versions avec refroidissement à air ou à eau sont également disponibles - et les branchements de puissance peuvent s'effectuer à la partie supérieure ou inférieure de l'inférieure de l'armoire.

SINAMICS GM150 est en outre un produit permettant une maintenance intelligente. Les composants délivrent automatiquement un signal lorsqu'une intervention de maintenance est nécessaire. Le remplacement des composants ou les interventions de SAV ou de maintenance peuvent ainsi être réalisés au moment optimal - par exemple pendant des contrôles de routine.

Le GM150 dispose du pupitre opérateur convivial : l'AOP30 (Voir Sinamics G150). Il peut dialoguer en Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol,...

La connexion à PROFIBUS DP, intégrée de base, facilite l'intégration dans un environnement automatisé, conformement au concept TIA (Totally Integrated Automation).

Les moteurs utilisés sont des moteurs à haute tension des séries H-compact, H-compact PLUS, 5 et H-modyn.