SINAMICS SM150

Solution moyenne tension

Les SINAMICS SM150 sont des variateurs moyenne tension adaptés aux exigences des entrainements individuels ou multi-moteurs avec renvoi d'énergie au réseau. Ils assurent ainsi la continuité de gamme des SINAMICS basse tension type S150 ou S120 Cabinet Modules.

Le SINAMICS SM150 est particulièrement adapté à de telles applications hautement dynamiques et avec récupération d'énergie.

Puissant, Compact et silencieux

Les entraînements avec SINAMICS SM150 couvrent la gamme de puissance de 5000 à 25.000 kW avec une tension moteur de 3,3 KV.

La plage de tension d'entrée est de 2,3 à 36kV triphasé, ±10 % (-15 % < 1 min) .

L'armoire est silencieuse : moins de 80dB(A).

Domaines d'applications typiques

Le SINAMICS SM150 est particulièrement adapté à de telles applications hautement dynamiques et avec récupération d'énergie.

Les applications types sont les laminoirs dans la sidérurgie et les machines d'extractions dans l'industrie minière.

Avantages du SM150

La régulation vectorielle avec lois de modulation optimisées garantit un maximum de dynamique, un minimum d'ondulations de couple, une grande résistance à la surcharge, une robustesse élevée dans les situations de fonctionnement critiques et un faible niveau sonore.

Cela permet de plus un fonctionnement illimité dans les 4 quadrants.
La technologie Active Infeed rend l'appareil idéal pour la réinjection d'énergie dans le réseau dans le cas d'entraînements fonctionnant en génératrice et en moteur.
Dans le cas d'entraînements multi-moteurs l'échange énergétique se fait aussi par un bus DC commun.

De plus, l'Active Infeed permet de fournir une puissance réactive capacitive pour compenser d'autres consommateurs électriques. Le facteur de puissance vu du réseau est paramétrable.
L'active Infeed réduit également les harmoniques, d'où un renvoi de perturbations basse fréquence sur le système quasi négligeable.