mercredi 20 avril 2016

Des systèmes de chauffage industriels aux performances accrues

Siemens a considérablement amélioré la puissance de sortie et la densité de puissance des systèmes modulaires de régulation de chauffage Siplus HCS conçus pour la commande et la gestion de radiateurs et d’éléments chauffants.

mercredi 20 avril 2016

Nouveaux accouplements sans jeu Flender pour une grande précision de positionnement

Siemens enrichit son portefeuille d’accouplements avec les nouveaux accouplements sans jeu Flender Bipex-S et Flender Sipex, adaptés aux machines de production, aux machines-outils et aux systèmes automatisés.

vendredi 15 avril 2016

Siemens lance ses nouvelles formations SITRAIN « Usine du futur »

Les nouvelles formations proposées par Siemens ont pour objectif d’accompagner les équipes de ses clients dans leur transformation digitale et de les préparer à l’usine du future.

jeudi 7 avril 2016

Airbus Group et Siemens concluent un accord de coopération à long terme dans le domaine des systèmes de propulsion hybride électrique

Munich,  le 7 avril 2016 - Airbus Group et Siemens ont conclu un accord de coopération dans le domaine de la propulsion hybride électrique.

mercredi 30 mars 2016

Tournage 4 axes : deux outils pour doubler la productivité

Siemens étend le cycle de contournage de ses commandes numériques Sinumerik, permettant ainsi un tournage sur 4 axes.

mercredi 30 mars 2016

Le module logique Logo! se connecte au système de bus KNX pour l’automatisation des bâtiments

Le module de communication Logo! CMK2000 permet d’intégrer les derniers modules logiques Logo! 8 de Siemens au système de bus KNX destiné à l’automatisation des bâtiments.

mercredi 2 mars 2016

Système d’alimentation étendu pour une flexibilité et une disponibilité accrues

Siemens étend son système d’alimentation Sitop PSU8600 avec des nouveaux modules de base et des modules tampons, mais aussi de nouvelles fonctions.

mardi 23 février 2016

Nouvelles fonctions Sinumerik pour une productivité et une précision accrues

Siemens a doté l’interface opérateur Sinumerik Operate 4.7 de nouvelles fonctions qui contribuent à améliorer la précision des machines-outils.

lundi 22 février 2016

Une gestion mobile des installations dans l’industrie des procédés, en tout lieu et à tout instant

La version 2.0 de Comos Mobile Solutions permet d’améliorer la gestion mobile des informations dans le cadre de projets de conception et d’ingénierie industrielles répartis sur plusieurs sites, tout en facilitant la collaboration entre les différents services et les différentes disciplines.

lundi 15 février 2016

Certification des moteurs antidéflagrants Simotics XP 1MB1 pour une utilisation avec des variateurs en zone 2,21 et 22

L’extension du certificat CE a ouvert de nouvelles possibilités d’application à la gamme des moteurs 1MB1.

mardi 9 février 2016

Siemens, leader dans le secteur de la haute technologie et ADENTS, spécialiste de logiciels de traçabilité, se rapprochent afin de proposer une solution commune pour répondre aux enjeux de traçabilité unitaire de medicaments

La sérialisation des produits pharmaceutiques : un enjeu industriel majeur des années à venirL'industrie pharmaceutique est confrontée à des règlementations nouvelles encadrant la traçabilité des produits pharmaceutiques, dans le but de lutter contre la contrefaçon de médicaments au niveau mondial.

jeudi 28 janvier 2016

Siemens rachète l’éditeur de logiciels de simulation CD-adapco

Siemens et CD-adapco ont conclu un accord portant sur le rachat des actions de CD-adapco par Siemens. Le prix d’achat s’élève à 970 millions de dollars (USD). CD-adapco est une entreprise internationale spécialisée dans les logiciels de simulation.

lundi 25 janvier 2016

Des commandes Sinumerik 828 plus performantes aux fonctionnalités étendues

Nouveau logiciel et nouveau matériel : la Sinumerik 828D étend ses fonctionnalités. En effet, les commandes numériques compactes sont désormais dotées de la version logicielle 4.7 et de la puissante PPU 2xx.3 (Panel Processing Unit).

lundi 25 janvier 2016

Logiciel de programmation CN étendu pour la préparation des programmes d’usinage, la formation et la vente

Dans la version Sinutrain 4.7, Siemens a simplifié son logiciel de programmation hors ligne pour machines-outils sur base PC Windows et l’a doté de nouvelles fonctionnalités pratiques. Ainsi, dans la nouvelle interface Workbench, les listes de sélection qui figuraient dans la version précédente ont été remplacées par une page d’accueil claire avec des images animées.

lundi 18 janvier 2016

Silyzer 200 : Siemens au Coeur de la transition énergétique

 Les énergies renouvelables jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les émissions de CO2. Cependant, l'expansion de leur utilisation nécessite qu'elles puissent être utilisées ou stockées, sans être forcément immédiatement injectées dans le réseau électrique.