mardi 9 février 2016

Siemens, leader dans le secteur de la haute technologie et ADENTS, spécialiste de logiciels de traçabilité, se rapprochent afin de proposer une solution commune pour répondre aux enjeux de traçabilité unitaire de medicaments

La sérialisation des produits pharmaceutiques : un enjeu industriel majeur des années à venirL'industrie pharmaceutique est confrontée à des règlementations nouvelles encadrant la traçabilité des produits pharmaceutiques, dans le but de lutter contre la contrefaçon de médicaments au niveau mondial.

jeudi 28 janvier 2016

Siemens rachète l’éditeur de logiciels de simulation CD-adapco

Siemens et CD-adapco ont conclu un accord portant sur le rachat des actions de CD-adapco par Siemens. Le prix d’achat s’élève à 970 millions de dollars (USD). CD-adapco est une entreprise internationale spécialisée dans les logiciels de simulation.

lundi 25 janvier 2016

Des commandes Sinumerik 828 plus performantes aux fonctionnalités étendues

Nouveau logiciel et nouveau matériel : la Sinumerik 828D étend ses fonctionnalités. En effet, les commandes numériques compactes sont désormais dotées de la version logicielle 4.7 et de la puissante PPU 2xx.3 (Panel Processing Unit).

lundi 25 janvier 2016

Logiciel de programmation CN étendu pour la préparation des programmes d’usinage, la formation et la vente

Dans la version Sinutrain 4.7, Siemens a simplifié son logiciel de programmation hors ligne pour machines-outils sur base PC Windows et l’a doté de nouvelles fonctionnalités pratiques. Ainsi, dans la nouvelle interface Workbench, les listes de sélection qui figuraient dans la version précédente ont été remplacées par une page d’accueil claire avec des images animées.

lundi 18 janvier 2016

Silyzer 200 : Siemens au Coeur de la transition énergétique

 Les énergies renouvelables jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les émissions de CO2. Cependant, l'expansion de leur utilisation nécessite qu'elles puissent être utilisées ou stockées, sans être forcément immédiatement injectées dans le réseau électrique.

lundi 4 janvier 2016

Un pupitre opérateur mobile petit format

La gamme de pupitres opérateur mobiles filaires de Siemens accueille un nouveau modèle de petit format pour le contrôle-commande.

lundi 21 décembre 2015

Siemens facilite la commande et la programmation des machines multitâches

La version 4.7 de l’interface homme-machine Sinumerik Operate de Siemens facilite l’usinage multitâche avec des machines-outils.

mercredi 16 décembre 2015

Siemens étend le domaine d’application du système servovariateur Sinamics V90

Siemens étend son système servovariateur de base, constitué du variateur Sinamics V90 et du servomoteur S-1FL6, afin d’élargir nettement ses possibilités d’utilisation

lundi 14 décembre 2015

Avec Digital Enterprise, Siemens offre un portefeuille de solutions concrètes pour Industrie 4.0

Siemens présente dans le hall 11 son portefeuille intégré de solutions matérielles, logicielles ainsi que son offre de services pour l’électrification, l’automatisation et la digitalisation des processus industriels

mardi 8 décembre 2015

Système servomotoréducteur flexible pour applications exigeantes

Siemens étend son vaste portefeuille de solutions de servo-entraînement avec le Simotics S-1FG1, un nouveau servomotoréducteur optimisé pour le système variateur Sinamics S120.

lundi 30 novembre 2015

Siemens étend à 560 kW la plage de puissance du variateur en armoire Sinamics G120P Cabinet

Siemens étend à 560 kW la plage de puissance des variateurs en armoire Sinamics G120P, qui étaient proposés jusqu’à présent en version 400 V.

mercredi 25 novembre 2015

Domaine d’application élargi pour le système d’E/S compact IP65/67

Siemens étend son système d’E/S particulièrement compact IP65/67 Simatic ET 200AL avec de nouveaux modules dotés d’une connectique M12, offrant un courant de sortie accru et une distance entre modules augmentée.

jeudi 19 novembre 2015

ThyssenKrupp Industrial Solutions opte pour les logiciels Siemens

ThyssenKrupp Industrial Solutions, la branche du groupe ThyssenKrupp spécialisée dans les ensembles industriels, a opté pour Comos, la solution logicielle d’ingénierie et d’exploitation intégrées pour sites industriels développée par Siemens. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’intégration de l’activité des ensembles industriels de ThyssenKrupp à l’échelle mondiale. La division Process Technologies, autrefois Uhde, utilise déjà Comos depuis 1997. L’utilisation d’un logiciel unique permettra à ThyssenKrupp Industrial Solutions d’accélérer et d’optimiser les processus d’ingénierie et l’exploitation de ses sites dans le monde. ThyssenKrupp Industrial Solutions compte parmi les principaux fournisseurs de solutions industrielles pour la chimie, les raffineries, les cimenteries, les exploitations minières et les sites de traitement de minerai, la manutention portuaire et d’autres activités industrielles.

mardi 10 novembre 2015

Digitalisation des procédés : la plateforme chimique Solvay/Butachimie de Chalampé (68), un exemple concret de l’usine du futur

La plateforme industrielle Solvay/Butachimie, située à Chalampé (68), est un des plusimportants sites au monde spécialisés dans la fabrication de Polyamide 6.6 et ses intermédiaires.

jeudi 8 octobre 2015

Integrated Engineering optimise le développement des machines

Avec le concept Integrated Engineering, les constructeurs de machines industrielles peuvent réduire de jusqu’à 30 % le temps d’ingénierie sur l’ensemble du processus de développement et ainsi diminuer les coûts afferents.