Mini-alimentations LOGO!Power : jusqu’à 100 W de puissance dans un format ultra-compact

11 avril 2017

• Mini-alimentations LOGO!Power avec une largeur de montage réduite (de 18 à 72 mm)

• Montage flexible sur profilé symétrique ou montage direct sur support

• Rendement élevé allant jusqu’à 90 % et pertes à vide inférieures à 0,3 W

•  Moniteur de consommation électrique pour mesurer en temps réel le courant de sortie

La 4e génération de LOGO!Power enrichit la gamme de mini-alimentations de Siemens avec l’arrivée de deux nouveaux appareils et intègre de nouvelles fonctionnalités et des applications supplémentaires. Ces appareils compacts offrent une largeur réduite de 18 millimètres et une grande flexibilité de montage, par exemple sur un profilé symétrique dans un tableau de distribution ou pour un montage direct sur support (montage mural ou au plafond). En outre, il n’est pas nécessaire de ménager un espace libre avec les appareils adjacents, par exemple en cas de juxtaposition avec des modules logiques LOGO!. Avec un rendement allant jusqu’à 90% sur toute la plage de charge et une puissance dissipée inférieure à 0,3 W en marche à vide, la nouvelle génération de mini-alimentations offre une efficacité énergétique élevée, tant en veille (mode standby) qu’en exploitation.
Le moniteur de consommation électrique intégré facilite la mise en service et la maintenance. Le courant de sortie instantané est mesuré via un point de mesure de la tension de charge. La mesure simple sur un voltmètre évite à l’utilisateur d’interrompre la ligne d’alimentation pour prendre la mesure de courant, ce qui permet à l’installation de fonctionner sans interruption. Avec sa plage de température de service de - 25 °C à + 70°C et ses nombreuses certifications, l’appareil bénéficie d’une utilisation quasi universelle.
Avec une largeur de montage allant de 18 à 72 millimètres, la gamme innovante des mini-alimentations LOGO!Power est la version compacte qui succède à la génération précédente. Dans les faibles plages de puissance, la gamme est enrichie de nouvelles variantes de 24 V/0,6 A et 12 V/0,9 A, de seulement 18 mm de largeur. La gamme, qui compte 11 appareils au total avec une tension de sortie stabilisée de 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V, délivre jusqu’à 100 W de puissance. Avec leur plage d’entrée ultra-étendue, les alimentations peuvent être utilisées sur tous les réseaux monophasés avec une tension d’entrée nominale de 110 à 240 V CA et sur des réseaux de tension continue sur une plage de 110 à 300 V CC. La réserve de puissance de 150 % permet de raccorder des charges avec de forts courants d’appel au démarrage et le courant constant de l’appareil assure le maintien de l’alimentation en cas de surcharge transitoire. Une LED de diagnostic "CC o.k." indique l’état de fonctionnement de l’appareil. Dans le domaine de l’automatisation industrielle, les mini-alimentations Logo!Power sont utilisées pour les machines d’emballage, les presses à déchets, les bandes transporteuses, les installations de tri, les systèmes d’alimentation et les stérilisateurs. Dans le domaine de la gestion technique des bâtiments, les mini-alimentations sont utilisées pour la commande d’éclairage, par exemple pour commander des interrupteurs à cycle de déclenchement aléatoire, des interrupteurs antipanique ou des interrupteurs principaux, mais aussi pour la commande de chauffage ou encore la commande de portes et de portails, et le contrôle d’accès. Par ailleurs, les alimentations LOGO!Power sont également utilisées dans les stations de pompage, les saunas, les piscines et les automates d’alimentation utilisés dans les exploitations agricoles (élevage).
 
La 4e génération de LOGO!Power enrichit la gamme de mini-alimentations de Siemens avec l’arrivée de deux nouveaux appareils et intègre de nouvelles fonctionnalités et des applications supplémentaires. Ces appareils compacts offrent une largeur réduite de 18 millimètres et une grande flexibilité de montage, par exemple sur un profilé symétrique dans un tableau de distribution ou pour un montage direct sur support (montage mural ou au plafond).


25/08/2017