Tools

Siemens FranceSiemens France

Siemens expose sur Smart Industries, 1er salon organisé en France sur le thème de l’usine connectée intelligente

Nous vous accueillons sur notre stand F30, hall 2.2, au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles, du 15-17 septembre.

Nous vous invitons à rencontrer nos experts directement sur notre stand F30, hall 2.2. Ils détailleront nos solutions et services adaptées à votre installation, de sa conception via son exploitation et sa maintenance jusqu’à son optimisation et sa modernisation, sans oublier la formation de vos équipes, la cybersécurité  et le financement de vos projets.

Inscrivez-vous maintenant pour participer à nos tours guidés thématiques !

Industrie manufacturière

Découvrez comment, grâce à l’interaction entre le monde virtuel et le monde réel, vous pourrez obtenir davantage de flexibilité lors de la conception et la simulation de vos machines avec le trio gagnant : logiciel de conception NX MCD, logiciel de simulation & test Simit et environnement de développement TIA Portal, 
Les parties opératives seront mises en œuvre et testées avec SIMIT Simulation Framework, environnement de simulation conçu pour les automaticiens.  L’interfaçage à nos automatismes et le pilotage de la machine virtuelle se feront à l’aide d’un automate programmable et de l’atelier logiciel TIA Portal.

Machine-outil et robotisation

Nous vous présenterons un cycle complet robotisé : il vous permettra une mise sur le marché plus rapide de vos produits, grâce à des cycles d’innovation plus courts.

Industrie des procédés

Suivez la conception et la gestion intégrées du cycle de vie des équipements et des procédés, avec des outils d’aujourd’hui pour votre usine de demain !
Vous suivrez la démonstration de la continuité du flux de données au cours des phases du cycle de vie d’une unité de production ou d’un projet, sur 4 pôles représentant chacun une phase de ce cycle jusqu’à son démantèlement : design, mise en service, exploitation, maintenance.

En parallèle de ces tours guidés, vous avez également la possibilité de rencontrer nos experts autour des thèmes suivants (sans inscription) :

Cybersécurité

Pour la protection de vos données de gestion de vos processus et une communication fiable et sécurisée à tous les niveaux : sécurité de votre installation, de vos réseaux et de votre système.

Financement de vos projets

A travers les aides étatiques et nos offres globales de location financière, location opérationnelle et de crédit-bail.
Avec le projet de loi pour la croissance et l'activité, dite « Loi Macron », le gouvernement a mis en place un dispositif concret pour stimuler les investissements des entreprises.  En effet, en vue de soutenir l'investissement industriel productif, les entreprises disposent de la possibilité de déduire de leur résultat imposable une somme égale à 40 % de la valeur d'origine des biens qu'elles acquièrent du 15 avril 2015 et au 14 avril 2016.  Est-ce que  votre entreprise est éligible, est-ce que votre équipement est concerné ? Les équipes de Siemens Financial Services se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et vous permettre d'anticiper vos investissements grâce à des solutions sur-mesure.

Notre offre de services pour une assistance fiable à votre entreprise

Quelle que soit votre branche - industrie manufacturière, industrie des procédés, machine-outil/robotisation : la maintenance et l’optimisation de votre équipement tout comme la formation de vos équipes aux nouveaux métiers sont primordiales pour garantir le meilleur niveau de sécurité, réduire les temps d’intervention et augmenter ainsi le taux de disponibilité de votre équipement.
 Sur notre stand vous pourrez suivre de nombreuses démonstrations live : maintenance « Access my machine », maintenance prédictive et sa visualisation à distance, reporting d’indicateurs clé de performance via tablette et smartphone ; formation des opérateurs maintenance en immersion virtuelle avec de nouveaux outils (lunettes « Oculus Rift »), ... pour maîtriser toutes les étapes de la transition vers des équipements de l’usine de demain – dès aujourd’hui.

La qualité des essais acoustiques et vibratoires sous une toute nouvelle forme : LMS SCADAS XS

Puissant et compact, le LMS SCADAS™ XS apporte une dimension complètement nouvelle aux essais vibro-acoustiques. Ce système de 12 voies peut être utilisé en tant qu’enregistreur autonome, avec une tablette ou un PC. Très facilement transportable, le système a été spécialement conçu pour des prises de mesures sur le terrain. Grâce à une pré-configuration du système, les utilisateurs peuvent réaliser des mesures rapides et fiables dans les phases de certification ou de maintenance

L’industrie du futur au service de l’homme à l’exemple des exosquelettes

Objectif des exosquelettes (structures de support externe): Augmenter puissance et précision des gestes, rendre leur autonomie à des personnes en situation de handicap, réduire la pénibilité au travail ou aider à manipuler des charges lourdes.
Découvrez en avant-première les 4 projets d’exosquelettes actuellement en développement au sein de Siemens en France dans le cadre du Grand Prix de l’Innovation Siemens 2014/15, développés avec le logiciel de conception NX :

  • Projet Atlas : Traitement des douleurs au dos par élongation et soutien du haut du corps

  • Projet Exoglove : un gant pour travailler la cohésion neuromusculaire et renforcer la commande motrice (en cas d’incapacités ou déficiences motrices)

  • Projet HERO : un support externe du corps, pour la rééducation ou l’assistance au port de charges – 20Kg

  • projet DREAMASTER : support du bras et de l’avant-bras pour amplifier puissance, dextérité et précision des mouvements