Cycle de vie produit Siemens

Quand considère-t-on qu’un produit est une pièce de rechange ?

Siemens désigne par « cycle de vie du produit », la durée de vie allant de l'autorisation de livraison à son abandon définitif en passant par l'arrêt de sa fabrication.

Les produits en commercialisation active sont les produits référencés dans nos différents catalogues actuels. Ces produits sont disponibles entre les phases d’autorisation de livraison (PM300) et l'arrêt de fabrication (PM410).

Un cycle de vie du produit comprend les phases suivantes :


  • PM300 - Autorisation de livraison (Delivery release) : à partir de ce jalon, le produit peut être commandé et livré en France.

  • PM400 - Préavis d'arrêt de commercialisation active du produit (Phase out announcement) : le produit ne doit plus entrer en principe dans de futurs projets. Cependant, il est encore fabriqué. Pendant cette phase vous pouvez continuer à constituer le stock de pièces de rechange lié à votre installation

  • PM410 - Arrêt de fabrication active (Product cancellation) : le produit n'est disponible que sous forme de pièce de rechange destinée au remplacement de pièces défectueuses ou à l'approvisionnement des magasins de pièces de rechange. Le produit est susceptible d’être échangé ou réparé sous réserve de retour du matériel défectueux.

  • PM490 - Abandon définitif du produit (Product discontinuation) : le produit ne peut plus ni être vendu comme pièce de rechange ni être échangé ou réparé. De même, nous ne fournissons plus de prestations de conseils ou de service après-vente sur ces références. Bien entendu, nous proposons des solutions de migration ou modernisation vous permettant de continuer à exploiter votre système ou votre installation.