Le Système de Conformité Siemens

Etre une entreprise responsable, tel est notre fondement. Grace à notre système de conformité, nous cherchons à intégrer les principes de conformité dans les esprits et actions de tous les salariés Siemens.

Pour Siemens, promouvoir l’intégrité signifie d’agir en accord avec nos valeurs – responsabilité, excellence, innovation – dans toutes nos activités.

La conformité est un élément clé de l’intégrité : nous respectons la loi et nos règles internes. Nous appliquons une tolérance zéro face à la corruption et aux violations des principes d’une concurrence loyale.

Le Système de Conformité Siemens


Tell us

Le helpdesk « Tell us » permet aux salaries et managers Siemens, clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux ainsi que toutes les autres parties prenantes externes de signaler d’éventuelles violations à la Charte de bonne conduite dans les affaires à tout moment, partout dans le monde, de manière sécurisée, confidentielle et, si souhaité, anonyme.


Médiateur

Le médiateur représente une instance impartiale et peut être contacté de manière confidentielle et anonyme par les salariés Siemens ainsi que tous les tiers ayant observé des pratiques illicites au sein de l’entreprise. Les observations peuvent être signalées en anglais ou allemand.