Global Leadership Organization of Women

GLOW, un projet déployé au niveau mondial

Global Leadership Organization of Women (GLOW) est un réseau de femmes créé à l’initiative du Diversity Office, dont l’objectif est d’attirer et de garder des talents féminins au sein de Siemens, et de développer leurs compétences.

GLOW a été lancé officiellement en juin 2010. Les objectifs de ce projet sont les suivants :

  • attirer de nouveaux talents féminins ; 

  • faciliter les évolutions de carrières et le développement professionnel des talents féminins ;

  • proposer des solutions afin d’améliorer l’équilibre vie professionnelle-vie privée ;

  • favoriser l'accès des femmes à des postes de management, et renforcer leur présence dans les fonctions techniques et commerciales.


GLOW@France

GLOW a été lancé en France, en 2010, il regroupe des femmes managers occupant des postes à responsabilités, toutes désireuses d'apporter leur contribution active à la promotion de l’égalité professionnelle.

A l’origine du projet, deux objectifs majeurs : promouvoir les femmes au sein de l'entreprise et proposer des mesures pour atteindre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. A ce titre, les membres de GLOW France ont participé à la réflexion sur l’accord portant sur l’égalité professionnelle Hommes-Femmes signé en 2011.

Le groupe GLOW agit également afin de sensibiliser et d'accompagner les étudiantes et les jeunes diplômées grâce au coaching, au parrainage et à des rencontres au sein de nos écoles partenaires.