Close share layer

Share this Page on...

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !



Responsabilité Sociétale et Citoyenne

En tant que groupe technologique intégré, Siemens influe sur le développement économique et, par voie de conséquence, sur les conditions de vie de nombreuses personnes. Notre entreprise se trouve ainsi dans le champ de vision des groupes d’intérêt les plus divers. Soucieux d’être un partenaire fiable pour nos clients comme pour nos fournisseurs, pour les décisionnaires du monde politique comme pour nos actionnaires, pour nos collaborateurs comme pour l’opinion publique, nous nous sommes dotés de règles de comportement claires et obligatoires.


La mission Handicap

La politique handicap s’organise autour de 4 axes principaux : le recrutement, le maintien dans l’emploi, la sous-traitance auprès du secteur protégé et adapté, et l’insertion dans l’emploi


L'égalité professionnelle

Convaincue de la richesse qu’offre la mixité professionnelle dans l’ensemble des métiers de l’entreprise, Siemens s’engage sur ce sujet afin de s’assurer que les hommes et les femmes qui participent à son développement sont équitablement représentés dans tous les métiers et à tous les niveaux de responsabilité de l’entreprise.


No Finish Line Paris by Siemens

No Finish Line Paris by Siemens 2016

Soucieux de démontrer la contribution d’une entreprise industrielle à la société française, Siemens est le sponsor principal de cette course solidaire et originale dans son concept, ouvert à tous, humain dans sa finalité (enfants défavorisés et malades). Pour chaque km parcouru, 1€ est reversé à des associations.


La fondation d'entreprise Siemens

La fondation Siemens en Allemagne s’attache à aider les gens à relever les défis sociaux auxquels ils sont confrontés. Aux côtés de ses partenaires, la fondation élabore et met en œuvre des projets à l’échelle locale et internationale visant à promouvoir la responsabilité individuelle et l’autonomie.



L'égalité des chances, Siemens s'engage !

L’égalité des chances, c’est donner à tous les mêmes opportunités d’accéder à un emploi. Siemens s’engage auprès des jeunes diplômés issus de quartiers défavorisés, grâce à son partenariat historique avec l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents).


La diversité générationnelle

 Siemens a signé en 2013 un accord portant sur l'insertion des jeunes, le maintien dans l'emploi des seniors et l'intergénérationnalité. L'entreprise réaffirme ainsi sa volonté de garantir l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi de tout travailleur quels que soient son âge et son niveau de qualification.


Le Centre Être et Handicap

L'objectif du dispositif est de favoriser le retour de travailleurs handicapés vers le milieu ordinaire, en participant à leur montée en compétences avec une expérience professionnalisante valorisable sur le marché de l'emploi.


Global Leadership Organization of Women

Global Leadership Organization of Women ou GLOW est un groupe dont l’objectif est d’attirer et de garder des talents féminins au sein de Siemens, et de favoriser leurs évolutions professionnelles.