jeudi 18 juin 2015

Partenaire de l’Education nationale, Siemens lance une grande initiative pour la formation des étudiants français à l’industrie du futur

Acteur majeur de l’industrialisation française depuis plus de 160 ans, Siemens soutient activement la mise en œuvre de la « Nouvelle France Industrielle ».

lundi 18 mai 2015

Siemens propose une gamme complète de moteurs basse tension flexible pour toutes utilisations

Les moteurs Simotics FD conviennent à une multitude d’applications. Grâce à leur structure modulaire, les clients peuvent choisir entre refroidissement à l’air ou à l’eau, ventilation naturelle et force.

mercredi 13 mai 2015

Un concept modulaire pour les moteurs MT Simotic jusqu’à 18 MW à délais réduit

Les nouveaux moteurs de la gamme Simotics HV M couvrent une plage de puissance entre 16 MW à 10 kV et 18 MW à 6 kV (50 Hz). Son intégration dans les outils standardisés réduit les temps d’ingénierie.

mardi 12 mai 2015

La technologie synchrone à réluctance augmente le rendement énergétique et la dynamique des moteurs

Les moteurs à réluctance Simotics, disponibles avec une carcasse en aluminium ou en fonte grise, couvrent une plage de puissance de 5,5 à 30 kW et atteignent un rendement élevé aussi bien en charge nominale qu’en charge partielle.

jeudi 7 mai 2015

Découvrez la nouvelle option de la plateforme de commande électronique Industry Mall : le Mall Services et Pièces de Rechange

Si vous disposez déjà d’un compte Mall, il vous suffit de vous connecter en utilisant vos identifiants habituels, pour accéder à l'extension "Services et Pièces de Rechange" via l’onglet « Services » situé près du panier.Si vous êtes un nouvel utilisateur du Mall, vous pouvez vous enregistrez via le lien suivant : cliquez iciEn cas de question, n'hésitez pas à contacter nos équipes.

mardi 5 mai 2015

Audit énergétique : Siemens propose aux industriels un pré-diagnostic ISO 50001 pour préparer l’échéance fin 2015

Conformément à la Directive Européenne de 2012 sur l’efficacité énergétique (2012/27/UE), les entreprises de plus de 250 salariés1 sont dans l’obligation de réaliser, avant le 5 décembre 2015, un audit énergétique de leurs activités. Bon nombre d’industriels en France sont concernés et n’ont pas encore décidé entre l’audit obligatoire ou la certification ISO 50001.Siemens leur propose une aide à la décision dont l’objectif est d’expertiser le système opérationnel et les procédures de management de l’énergie via :- un outil d’auto-évaluation en ligne, la  première phase de prise de conscience accompagnée de la présentation des solutions Siemens en efficacité énergétique ;- un pré-diagnostic Energy Management Health Check qui permet à l’entreprise d’évaluer l’organisation de son management énergétique ainsi que les différentes pistes d’amélioration ;- différentes phases de suivi et d’analyse via Energy Analytics pour aider les entreprises à identifier leurs potentiels d’économies dans le but d’optimiser l’efficacité énergétique de leur installation avec des services personnalisés suivant leurs besoins.

lundi 2 mars 2015

Siemens apporte des solutions pour la gestion de l’obsolescence des équipements industriels

La gestion de l’obsolescence des équipements est un paramètre important pour la profitabilité des entreprises industrielles.

mardi 25 novembre 2014

Seconde génération de pupitres opérateur mobiles filaires dédiés à l’automatisation

Les nouveaux pupitres opérateur mobiles de Siemens offrent davantage de puissance, de flexibilité, de qualité et de confort d’utilisation en comparaison de la génération classique.

samedi 22 novembre 2014

Siemens fait de Mussum son premier site de production d’accouplements mécaniques

Siemens s’apprête à agrandir et moderniser son usine de Mussum pour en faire son premier site de production de systèmes d’accouplement mécanique couvrant une gamme de couple allant de 10 Nm à 10 000 000 Nm .

lundi 10 novembre 2014

Siemens présente une nouvelle alimentation pour les applications d’automatisation en réseau

Avec la  Sitop PSU8600, Siemens présente la première alimentation complètement intégrée aux applications d’automatisation en réseau et à la plateforme Totally Integrated Automation Portal (TIA Portal).

vendredi 24 octobre 2014

Siemens étend son offre de relais temporisés

Siemens étend son offre d’appareils de surveillance et de commande. Lors du salon SPS IPC Drives de Nuremberg, l’entreprise présentera une gamme de relais temporisés SIRIUS 3RP25 de faible encombrement et aux fonctionnalités élargies.

mardi 7 octobre 2014

Variateurs de vitesse avec densité de puissance et compacité accrues

Avec sa deuxième génération de Sinamics G120, Siemens présente un variateur de vitesse modulaire offrant à la fois une densité de puissance accrue et un encombrement réduit. 

mardi 7 octobre 2014

Siemens propose des moteurs standard Simotics dans la classe de rendement la plus élevée IE4

Siemens franchit une nouvelle étape en matière d’efficacité énergétique. Désormais, l’entreprise propose des moteurs asynchrones basse tension Simotics dans la classe de rendement la plus élevée.

mardi 7 octobre 2014

Siemens étend son portefeuille de produits et systèmes pour un usage dans des conditions extrêmes

Afin de garantir la fiabilité et l’efficacité énergétique de la production dans des conditions extrêmes, Siemens propose des produits, systèmes et solutions d’automatisation et d’entraînement adaptés aux environnements sévères.

mardi 7 octobre 2014

Le portfolio des automates programmables industriels Siemens s’enrichit

Siemens a développé une large palette de nouveaux automates. Les nouveaux équipements d’automatisme ouvrent ainsi de nouveaux champs d’application par rapport à la dernière génération d’automates Simatic.

mardi 7 octobre 2014

La famille Sirius s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle taille d’appareillage

Une nouvelle série flexible et modulaire d’appareillage basse tension vient désormais compléter le portefeuille Sirius de Siemens, avec l’arrivée des appareils de commande, de protection et de surveillance de taille S2.

mardi 7 octobre 2014

L’interaction entre automatisation et numérisation au cœur de l’offre Siemens exposée au salon SPS IPC Drives 2014

Siemens sera présent au salon SPS IPC Drives 2014 dans le hall 11 (Frankenhalle). Cette année encore, son stand sera placé sous le thème « Making Things Right ».

mardi 7 octobre 2014

Productivité accrue grâce au nouveau service d’analyse intelligente des données dédié à l’industrie des procédés

À l’occasion du salon SPS IPC Drives 2014, Siemens a présenté Control Performance Analytics, son nouveau service d’analyse intelligente des données qui repose sur l’acquisition des données des processus et des données d’état issues des boucles de régulation (control loops) par le système de conduite des procédés Simatic PCS 7.

lundi 6 octobre 2014

Siemens ouvre une plateforme de formations industrielles à Saint-Priest (69)

De la conception à la maintenance, en passant par la fabrication et l’exploitation, la numérisation est devenu un levier majeur pour accroître la productivité et la compétitivité, tant au niveau d’un produit que d’une ligne de production. La numérisation fait appel à des compétences nouvelles, auxquelles ne répondent pas les formations existantes.

jeudi 2 octobre 2014

Ingénierie efficace pour les applications de contrôle de mouvement avec Simotion 4.4

Siemens améliore la conception des applications de contrôle de mouvement avec la version 4.4 de son système Simotion grâce à son intégration dans TIA Portal.