La No Finish Line® Paris by Siemens 2017 : l’année de tous les records !

  • 8 000 : nombre de participants (6 700 en 2016)

  • 127 550 : nombre de kilomètres réalisés (83 478 en 2016)

  • 192 : nombre de kilomètres parcourus par Stéphane Leroux en 24h (173 en 2016 par François-Xavier Dubois)


Cette course solidaire et caritative s'inscrit déjà dans les annales du running parisien.
Les participants de la No Finish Line® Paris by Siemens ont, ensemble, parcouru une distance totale de 127 550 km, soit plus de 3 tours du monde. Un succès indéniable pour un événement qui devient au fil des années un incontournable rendez-vous printanier.

« Pour sa 3ème édition, la No Finish Line® Paris by Siemens s'impose comme une magnifique aventure collective universelle réunissant enfants comme adultes autour d'un même projet : soutenir l'enfance. Ce sont plus de 8 000 inscrits qui ont réalisé pour certains de véritables performances notamment Patrice Loquet et Cathy Muller qui ont respectivement parcouru 505 km et 407 km à eux seuls ; Stéphane Leroux et Carole Ingouf, ont quant à eux remportés la course officielle des 24h. Cette année l'objectif des 120 000 km a été dépassé notamment grâce à une participation plus active qu'en 2016 et une contribution sans faille de la communauté Kikourou dont les membres se sont relayés nuit et jour, des 900 salariés de Siemens, des 500 agents de la Ville de Paris qui ont témoigné de leur mobilisation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, de la Chaîne de l'Espoir et du Samusocial de Paris, associations bénéficiaires, dont les volontaires ont été présents nuit et jour pour encourager les coureurs et tant d'autres exploits petits et grands. Car derrière chaque coureur, il y a surtout un bel élan de solidarité pour les enfants défavorisés en France et dans le monde » a conclu Jean-Charles Perrin, organisateur de l’événement.

Courir pour les enfants défavorisés et malades
La générosité et l’engagement des participants a ainsi permis à l’Organisation de remettre un chèque de 127 550 € pour soutenir des projets en faveur des enfants défavorisés et malades, portés par le Samusocial de Paris et la Chaîne de l’Espoir.

Christophe de Maistre, Président de Siemens France, conclut : « tous ensemble, nous avons su nous mobiliser pour l'enfance en repoussant nos limites. Avec 900 collaborateurs venus de nos usines et de nos principaux sites en France, nous avons cette année encore fait preuve d'engagement et de solidarité. Cette course nous permet de donner du sens à nos actions : nous sommes fiers d'avoir pu contribuer au succès de cette remarquable 3ème édition. »


15/05/2017