Tools

Siemens FranceSiemens France

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Recruter tout en courant pour les enfants défavorisés : Siemens va à la rencontre des jeunes alternants dans le cadre de la course caritative « No Finish Line® Paris by Siemens »

Le 29 mai de 15h à 22h, place Joffre, à Paris 75007, les recruteurs de Siemens iront à la rencontre des étudiants en recherche de contrats d’alternance pour la rentrée 2016.

L’originalité de la démarche est liée au cadre : afin de sensibiliser les futurs alternants aux valeurs et à la culture d’entreprise de Siemens, les entretiens se dérouleront pendant la course caritative, dont Siemens France est le sponsor principal.

La « No Finish Line® Paris by Siemens » est le projet de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise : profondément novatrice dans son concept et caritative dans sa finalité - l’éducation et la santé des enfants défavorisés -, la No Finish Line® Paris by Siemens est la première course non-stop, mobilisant pendant 82 heures, du 28 au 31 mai 2015, sur le Champ de Mars à Paris, des milliers de coureurs pour lever des fonds pour des projets du Samusocial de Paris, de la Chaîne de l’Espoir et de la Croix-Rouge française. En particulier, la fondation Siemens versera 100 000 €, lorsque les coureurs auront collectivement parcouru plus de 100 000 km.

En participant à cet élan de solidarité, les alternants rencontreront non seulement les recruteurs de Siemens, mais bénéficieront également de conseils sur leur curriculum vitae et sur les techniques d’entretien de recrutement. Ils auront surtout la possibilité de se mobiliser sportivement aux côtés des 650 salariés de Siemens participant directement à la course, dont plus de 90 volontaires pour un relais de nuits sensibilisant au sort des enfants népalais, et de les rencontrer dans un cadre différent propice aux échanges.

Le Groupe Siemens est un acteur majeur de la formation duale, avec près de 11 000 apprentis et alternants, recrutés chaque année dans le monde.

Chaque année, Siemens France intègre plus de 200 alternants. L’alternance est une modalité d’apprentissage que l’entreprise considère comme un véritable échange mutuellement bénéfique : « à travers les missions confiées et au contact des équipes qui les accueillent, Siemens France offre aux étudiants une formation et un suivi dans une entreprise industrielle internationale, leader dans ses activités et à la pointe de l’innovation. Ils pourront y mettre en pratique et y adapter les apports théoriques acquis à l’école. En contrepartie, leur engagement et leurs idées seront une vraie plus-value pour l’entreprise » souligne David-Alexandre Gava, Directeur Emploi et Formation France.

L’alternance est pour Siemens une façon de créer de la compétence et de pré-recruter : 10 à 15 % des jeunes formés intègrent définitivement le groupe à l'issue de cette première expérience. Pour tous les autres, Siemens France est partenaire de la plateforme « Engagement Jeunes », qui permet de continuer à développer leurs expériences et de partager leurs parcours avec les autres entreprises partenaires de cette initiative.

Le principe de la No Finish Line® Paris by Siemens simple et accessible à tous : seuls ou en équipe, les participants peuvent courir ou marcher sur un circuit d’environ 1 500 mètres, ouvert 24h/24 durant 4 jours, une ou plusieurs fois, un ou plusieurs jours, seuls ou en groupe, au rythme propre à chacun, pendant toute la durée de l’événement. Pour chaque kilomètre parcouru, 1€ est reversé au projet associatif en faveur de l’enfance désigné par chaque participant.

26/05/2015 | Author: Name