Résultats financiers du deuxième trimestre de l’exercice 2016 – Hausse soutenue des commandes, du chiffre d’affaires et de la rentabilité

« Nous nous sommes à nouveau distingués au second trimestre de notre exercice par rapport à l’année précédente et à notre secteur. Malgré les défis permanents que pose le marché, nous poursuivrons avec rigueur notre politique centrée sur une croissance durable. » a déclaré Joe Kaeser, Président et Chief Executive Officer de Siemens AG.

  • Grâce à de gros marchés gagnés en Égypte et Royaume-Uni, les entrées de commandes ont augmenté de 7 % en glissement annuel, à 22,3 milliards d’euros ; le chiffre d’affaires s’établit à 19,0 milliards d’euros, soit une hausse de 5 %, pour un ratio (book-to-bill) de 1,17.

  • Hors effets de devise, la progression des entrées de commandes est de
    10 % et celle du chiffre d’affaires de 7 %.

  • Par rapport à la même période de l’exercice précédent, le résultat de l’activité industrielle a bondi de 28 %, à 2,1 milliards d’euros, et la marge a considérablement progressé, soutenue par la plupart des secteurs industriels. La marge bénéficiaire industrielle se situe à 10,9 %.

  • Le résultat net, à 1,5 milliard d’euros, est inférieur au montant de
    3,9 milliards d’euros du deuxième trimestre de l’exercice 2015, qui comprenait une plus-value de 3,0 milliards d’euros tirée de la vente de la branche audiologie et de la participation de Siemens dans BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH (BSH) ; le résultat par action non dilué (EPS) est de 1,78 euros, contre 4,70 euros au second trimestre de 2015.



09/05/2016