Résultats financiers du troisième trimestre de l’exercice 2016 - Croissance et rentabilité soutenues par de solides performances – Siemens relève ses prévisions de résultats

« La mise en œuvre de notre programme Vision 2020 progresse bien et le troisième trimestre s’est à nouveau soldé par des résultats probants, notamment en comparaison avec le marché. Je suis fier de mon équipe mondiale, qui a réalisé d’excellentes performances, en particulier en termes de croissance, dans un contexte économique de plus en plus difficile », a déclaré Joe Kaeser, Président et Chief Executive Officer de Siemens AG.

  • De gros marchés en Europe et aux Amériques ont dopé les entrées de commandes au troisième trimestre, qui s’établissent 21,1 milliards d’euros, en hausse de 6 % par rapport à l’exercice précédent ; le chiffre d’affaires a enregistré une progression de 5 %, à 19,8 milliards d’euros, pour un ratio (book-to-bill) de 1,06.

  • Hors effets de devise, l’augmentation des entrées de commandes est de 10 % et celle du chiffre d’affaires de 9 %.

  • Le résultat des segments industriels a bondi de 20 % en glissement annuel, à 2,2 milliards d’euros ; la marge de l’activité industrielle a enregistré une nette progression, à 10,8 %.

  • Le résultat net est resté stable, à 1,4 milliard d’euros, par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, qui avait bénéficié de taux d’intérêt favorables dans le cadre des activités poursuivies et d’effets fiscaux positifs liés aux activités cédées ; le résultat par action non dilué (EPS) se chiffre à 1,64 euro contre 1,65 euro au troisième trimestre de l’exercice 2015.


04/08/2016