Tools

Siemens FranceSiemens France

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Le « Siemens Opera Contest » choisit son premier lauréat en France

  • Mikhail Timoshenko (24 ans) remporte le « Siemens Opera Contest » en France

  • Siemens est partenaire de l'Opéra national de Paris depuis de nombreuses années

  • Le Programme « Arts et Culture » de Siemens apporte son soutien aux jeunes talents exceptionnels


Siemens a choisi le premier lauréat du « Siemens Opera Contest » France, au Palais Garnier à Paris. Mikhail Timoshenko, un jeune baryton de 24 ans, artiste en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris, a fait forte impression sur le jury d'experts composé de Jean-Yves Kaced, Directeur Commercial et du Développement de l'Opéra national de Paris, Matthias Schulz, Directeur du Staatsoper de Berlin, du Dr. Clemens Trautmann, Président du Deutsche Grammophon et du Prof. Stephan Frucht, Directeur artistique du Programme « Arts et Culture » de Siemens.

Lors de la sélection, le jury a sélectionné Mikhail Timoshenko parmi les 12 chanteurs en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris. Le Dr. Gerhard Cromme, Président du Conseil de surveillance de Siemens AG, présentera officiellement le prix lors du gala prévu aujourd'hui à l'Opéra de Paris. Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG, sera également présent aux côtés de Christophe de Maistre, Président de Siemens France.

Le « Siemens Opera Contest » est un concours de chant professionnel qui réunit les meilleurs jeunes chanteurs. En 2018, le concours retournera sur ses terres d'origine, à Istanbul en Turquie, pour célébrer son 20ème anniversaire.
Le concours, qui est une preuve parmi d'autres de l'engagement constant de l'entreprise à promouvoir la culture, a été intégré au Programme « Arts et Culture » de Siemens en 2016, devenant ainsi l'un des projets culturels les plus importants du groupe dans le monde. Le concours a eu lieu pour la première fois en France en 2017.

Comme l'affirme Christophe de Maistre, Président de Siemens France : « Outre la science et la recherche, Siemens apporte également son soutien aux créateurs talentueux du monde des arts. La créativité à tous les niveaux de la société constitue la base des activités d'avenir ».

Stephan Frucht, Directeur artistique du Programme « Arts et Culture » de Siemens a déclaré au sujet du lauréat : « Malgré son jeune âge, Mikhail Timoshenko nous a impressionnés par sa maturité artistique et par la délicatesse de son jeu avec l'ensemble ».

Siemens fait preuve d'un large engagement social (« Business to society ») dans le monde entier et entretient une culture d'entreprise unique (« ownership culture »). Le Programme « Arts et Culture » de Siemens est axé sur la musique, les arts visuels et l'éducation culturelle. Il est une plateforme créative pour les projets artistiques et culturels de l'entreprise.


17/05/2017